Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
LANY
Artistes

LANY enfin de retour avec un single et une tournée !2 min. de lecture

0 commentaire
8 juin 2023 - par Sébastien CIRON

En préparation pour une nouvelle ère, le groupe indie pop LANY revient avec un tout nouveau single et un clip vidéo intitulé Love At First Fight. Le clip qui l’accompagne donne vie au titre à l’écran grâce à un montage et à une action rapides. Il ouvre la voie à leur cinquième albumI Really Really Hope So, qui sortira à l’approche de l’automne.

Love At First Fight reflète le penchant du groupe pour une architecture sonore imprévisible. Les cordes acoustiques cèdent la place à un galop énergique de guitare électrique qui s’écrase sur un refrain chantant : « It was sparks at first sight, but it was love at first fight » (C’était des étincelles au premier regard, mais c’était l’amour au premier combat).

Paul Jason Klein, chanteur, multi-instrumentiste, auteur et producteur, a déclaré à propos du titre : « Dans une relation, on en apprend beaucoup sur une personne dès la première dispute. C’est un indicateur de la trajectoire de la relation et du fait qu’elle va fonctionner ou non ». Cependant, cela ne fait que préparer le terrain pour I Really Really Hope So. Une fois de plus, le groupe s’est associé au producteur Mike Crossey [Arctic Monkeys, Twenty One Pilots], avec qui ils ont collaboré sur Malibu Nights, l’album préféré des fans en 2018. Enregistrant entre deux tournées, ils ont insufflé à ce travail une énergie débordante en live et ont canalisé des inspirations telles que Red Hot Chili Peppers, U2, Sting et The Killers.

LANY s’est tranquillement imposé comme l’un des groupes de rock alternatif les plus omniprésents et les plus imprévisibles de cette époque. Comptant des milliards de streams, remplissant des arènes légendaires et s’attirant les faveurs de la critique, le groupe de Los Angeles, certifié platine, livre constamment des hymnes d’une grande portée, ancrés dans un art de la chanson sans faille et dans la personnalité hors du commun de l’énigmatique frontman et auteur-compositeur Paul Jason Klein.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié