
Bienvenue à la fiesta ! Groupe catalan de ska et de rumba composé de huit musiciens, La Pegatina souffle ses 20 bougies et présente son « Gira 20 Aniversario Tour » à La Madeleine à Bruxelles le 7 décembre. Attendez-vous à un mélange de rumba, de merengue, de ska avec une touche de punk et une bonne dose de plaisir et d’énergie ! Le chanteur néerlando-chilien du groupe MAURINO donnera le coup d’envoi de la fête. La vente des billets débutera le lundi 15 mai à 11 heures via greenhousetalent.com.
La Pegatina a son port d’attache dans la toujours effervescente métropole catalane, Barcelone. Après avoir connu un succès retentissant dans son pays d’origine, l’Espagne, La Pegatina conquiert le reste de l’Europe et du monde depuis 2010. Le groupe a donné 1 200 concerts dans 24 pays au cours des 18 dernières années. Manu Chao l’a aidé à lancer son premier album, et cela s’entend d’emblée. La Pegatina est issu de la très fertile scène mestizo et chante principalement dans sa propre langue, le catalan. Ces énergiques Barcelonais se sont assigné une seule mission : faire danser tout le monde avec leur musique festive espagnole.

La Pegatina a sorti huit albums studio, un documentaire et un jeu vidéo. Le groupe est toujours à la recherche de nouveaux sons et de nouvelles collaborations. Celles-ci se font principalement avec des groupes espagnols, mais plus récemment, avec le groupe britannique Youthstar (Where Do We Go), le groupe allemand Queer Beat (Nothing But A Lie) et le groupe néerlandais Chef’s Special (Down for Love). La Pegatina vient également de sortir son dernier single « Esperanza » avec les Néerlandais de MAURINO. Ce groupe assurera la première partie de la Fiesta du 7 décembre à La Madeleine.
Cette tournée est d’autant plus spéciale que le groupe fête son vingtième anniversaire. Il propose un nouveau spectacle étincelant qui s’appuie sur une puissance, une énergie et une adrénaline inépuisables. Son énergie débordante fait merveille sur toutes les scènes et prairies de festival. Dès les premières notes, les joyeux Catalans feront sans aucun doute trembler La Madeleine le 7 décembre !
>>> BILLETTERIE <<<