La parolière Penelope Antena sort June'87, 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
La parolière Penelope Antena sort June'87
Chroniques

La parolière Penelope Antena sort June’87

0 commentaire
4 juillet 2019 - par Sébastien CIRON

276 total views, 4 views today

June’87 est un morceau créé par Penelope Antena suite à la découverte d’une petite cassette cachée dans un vieil enregistreur appartenant à son grand-père le compositeur Marc Moulin.

En l’écoutant, Antena découvre plusieurs minutes d’enregistrement de quelques accords joués sur un Wurlitzer par Marc en pleine séance de composition. Elle décide alors, bouleversée par cette trouvaille, de chanter par-dessus ce piano mélancolique, sans le modifier, en le gardant tel quel (on peut d’ailleurs noter que Marc s’arrête quelques secondes pour réfléchir au milieu du morceau.). Les paroles viennent, elles, raconter ce rapport qu’elle avait avec son grand-père aujourd’hui décédé, espérant le revoir un jour et surtout le rendre fier.

June’87 est le morceau introductif du premier album de Penelope Antena, “Antelope”, sorti en juin chez Kowtow records.

“Aventureux et généreux, ce premier essai est l’un des objets de musique soul les plus intéressants de ces dernières années, anticonformiste sous toutes les coutures. Brillant car disruptif !” – Longueur d’Ondes.

“Laissons de côté la généalogie pour se concentrer sur la personnalité hors normes d’une artiste qui joue avec sa voix comme si c’était sa vie. Résultat, une stupéfiante musique avant-garde blues électronique. Définitivement ché-per.” – Libération.

Et l’on parle aussi de Penelope Antena dans :

“C’est autour de sa voix, le siège de toutes ses émotions, que Penelope Antena a tissé des mélodies étrangement belles. Elle a mélangé, elle a expérimenté, avec l’acoustique, l’électronique, la tourmente, l’espoir, l’auto-tune, le piano…” – France Inter.

“La voix, c’est bien l’élément central autour duquel toute sa musique aux inspirations lo‐fi s’articule. Avec une production minimaliste, le résultat est onirique. Impossible d’ignorer les influences folk qui teintent ce long format, le rendant à la fois mélancolique et rêveur.” – Tsugi.
La parolière Penelope Antena sort June'87

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié