à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
la manufacture de vinyles annecy

Artistes

17 novembre 2016 - par L'équipe

La Manufacture de Vinyles (Annecy) lance un crowdfounding2 min. de lecture

Parrainée par Mathias Malzieu de Dionysos, la Manufacture de vinyles lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank et propose son premier vinyle 12″ en collaboration avec Chinese Man Records et Iot Records !

L’histoire de La Manufacture de vinyles (Annecy)

La production française de disques vinyles souffre d’une faible capacité de production et d’un manque de variété de musiques actuelles dans les bacs des disquaires. Ayant constaté ce problème, Emmanuelle, Lionel et Philippe ont planché plusieurs mois pour répondre à la demande croissante des labels et artistes indépendants qui souhaitent produire des vinyles pour un prix et un délai raisonnable en phase avec leurs projets artistiques.

Mathias Malzieu de Dionysos, la Manufacture de vinyles

Conforté par de multiples échanges avec Ben Blackwell, le neveu de Jack White et gérant de Third Man records, ils ont réalisé plusieurs tests pour mettre à l’épreuve les nouvelles presses qui sortent des usines. Leur choix s’est arrêté sur les solutions proposées la société allemande « Newbilt« , tout comme son grand frère de Détroit. C’est donc en début d’année 2017 qu’ils vont installer leurs locaux à Annecy et permettre à leurs clients de commander en ligne leur production à partir de 150 exemplaires et dès le mois de mars avec comme objectifs premiers :

♦ Offrir la possibilité aux labels indépendants et artistes de faire presser leurs albums dans des délais de fabrication cohérents avec leur projet artistique.

♦ Proposer des produits de qualité et intégrer une démarche et un processus soucieux de l’environnement.

♦ Fédérer les énergies autour d’un projet économiquement viable.

la manufacture de vinyles annecy

Leur projet la Manufacture de Vinyles a été retenu par ses contenus « innovant » et « remarquable » par des organismes financiers soutenus par la BPI.

Aussi, pour étendre son écho médiatique et boucler son financement, ils ont lancé le 9 novembre dernier une campagne contributive afin d’obtenir 25000€.

En sept jours, la campagne a déjà réuni 20% de la somme et propose, entre autres goodies pour les amoureux du sillon, des « packs » de 150, 300 et 500 vinyles à des prix privilégiés de lancement !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi