à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Vanyfox

Actualités

10 juin 2022 - par Sébastien CIRON

La figure montante de la Batida, le Dj et producteur Vanyfox, sort aujourd’hui sont nouvel EP, « BANZELO » sur Moonshine Records2 min. de lecture

Le producteur et Dj VANYFOX l’une des figures les plus excitantes de la batida présente aujourd’hui son nouvel EP « Banzelo »

Batida, kuduro, afro-beat, la musique de Vanyfox est multiple, cosmopolite et authentique.

Originaire d’Angola, le jeune producteur et DJ de 22 ans évolue désormais entre Lisbonne et Paris et est en train de devenir l’une des figures les plus excitantes de la batida, genre musical né dans la banlieue de Lisbonne qui s’inspire du kuduro et de la house music. 

Vanyfox entretient des liens privilégiés avec le collectif afrocentré congolais et canadien Moonshine avec lequel il mixe lors de leurs soirées en Europe et dans le reste du monde. C’est d’ailleurs via Moonshine que Vanyfox annonce la sortie de son nouvel EP « Banzelo » aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

A propos de Vanyfox 

Enfant, Paulo Alexandre aka Vanyvox était bercé par la douce voix du congolais Koffi Olomidé et imprégné par la scène rap internationale. C’est à ses 12 ans qu’il se lance dans la musique, encouragé par l’un de ses frères. Il se met alors à composer de façon frénétique. Un an plus tard, il quitte Lisbonne et déménage à Reims. Si Vanyfox s’éloigne géographiquement de la capitale portugaise, cela ne retire en rien sa passion pour la Batida, genre musical angolo-portugais aux notes afro-house né dans les banlieues nord de Lisbonne.

Le jeune DJ continue de divulguer ses productions sur soundcloud en s’inspirant des grands noms de la batida tels que Lycox ou Niggafox.  Très vite, les choses s’accélèrent.  Il commence à faire parler de lui dans le milieu. En 2019, sa rencontre avec le producteur Branko, membre fondateur du Buraka Som Sistema, le propulse sur la scène de Lisbonne grâce à la compilation Enchufada Na Zona Vol.2. La même année, ses échanges avec le producteur Bamao Yendé de Boukan Record l’introduisent sur la scène afro underground parisienne.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal