
Le French band La Femme a séduit la jeunesse rebelle avide de nouvelle vague et les « vieux » mélomanes en manque de sensation. Avec un seul effort (l’album studio complexe mais décomplexé « Psycho Tropical Berlin », Victoire de la musique en 2014) et une tournée mondiale audacieusement interminable.
Le groupe de néo surf-rock qui se cache derrière le nom, et originaire de Biarritz, ressort du « port » cette année « la drague » des musiques post-punk psyché pop mariées à l’électro mais aussi à l’organique, avec la sortie prochaine d’un second coït musical, annoncé puissance 10 ! Au programme sur le nouvel album : plus d’instruments, plus de rock et plus de folie, promettent Marlon Magnée et Sacha Got, les deux créateurs très inspirés de la créature de rêve.
Le collectif La Femme, qui excelle sur scène, à six ou parfois plus, notamment par la magnétique présence au centre de la jolie Clémence Quélennec entame sa nouvelle tournée par des préliminaires à Tourcoing avec la date du Grand Mix de Tourcoing le 10 mars prochain.
Après avoir allumé le public de « La Voix du Rock » en 2014 (retour sur le reportage précédent), et avant son grand concert complet de l’Olympia à Paris le 23 mars, La Femme, donne un nouveau rendez-vous privilégié et amoureux à ses prétendants régionaux, et pour ceux et celles qui auraient envie de vivre une expérience musicale libertine et jouissive.
Avant de découvrir le futur reportage du concert de La Femme et de l’interview exceptionnelle de Marlon Magnée pour Ça C’est Culte, retrouvez un extrait du groupe sur scène en 2013 avec son tube publicitaire « Sur la planche ».
Josse Juilien