PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Bianca Casady CocoRosie botanique concert cacestculte
Artistes

La “Coco” du duo CocoRosie à Bruxelles

0 commentaire
16 octobre 2015 - par L'équipe

CocoRosie est un groupe nord-américain de psyché folk formé en 2003.

Un duo articulé autour des sœurs Bianca (« Coco ») et Sierra (« Rosie ») Casady, qui fabriquent une musique mêlant musique électronique, musique folk, chant lyrique, gospel, pop lo-fi, et hip-hop. Les sœurs sont nées et grandissent aux États-Unis mais forment le groupe à Paris : très poétique, leur univers est fait de bruits d’eau, de casseroles ou de jouets pour enfants. Sierra joue de la guitare, de la harpe et chante. Bianca est percussionniste, fait de la flûte, du chant et fait très rarement les beatboxs.

Si Bianca Casady est surtout connue pour être la «Coco» du duo familial CocoRosie (dont le nouvel album est attendu pour fin d’année), elle s’offre depuis août une petite parenthèse solo en proposant une création atypique mêlant musique et performance.

L’univers de Bianca

Accompagnée par ses potes et collaborateurs de longue date, The C.i.A., la donzelle présentera une performance musicale qui gravitera autour d’une fusion de jazz, de blues, d’hardrock et d’expérimentale, et s’articulera autour de diverses projections et chorégraphies. Une expérience qui s’annonce déjà unique en son genre.

D’ailleurs, les réactions survenues, suite aux premières représentations, sont unanimes. Si pour beaucoup la découverte était totale, des spectateurs s’en sont retrouvés quelque part entre apeurés. Ils sont même intrigués et sans voix… Bref, tout chamboulés ! En concert le 13 novembre 2015 à l’Orangerie de Bruxelles. markerGéolocalisation : cliquez ici.

4,935 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié