Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Brune
Artistes

La chanteuse Brune revient au rock2 min. de lecture

0 commentaire
31 mai 2023 - par Sébastien CIRON

La chanteuse Brune revient au rock et sort les guitares avec son nouvel EP Vendetta qui sort le 22/09. Le premier extrait est bien musclé, il s’appelle Tous les jours !

Auteure, compositrice et interprète, Brune fait son grand retrour avec le clip de C’est tous les jours. Le titre annonce son nouvel EP Vendetta prévu après l’été qui marque un virage rock radical, dans la lignée d’artistes comme The Kills. Le disque est réalisé par Valentin Montu déjà à l’oeuvre sur les deux albums de la musicienne. Bouillonnant d’énergie, ce nouveau single donne la couleur du nouvel EP.

C’est tous les jours relate une histoire d’amour passionnée. Une histoire où plus rien ni personne d’autre n’existe avec deux personnes qui sont comme seules au monde. Chacun devient lumière et beauté pour l’autre, chacun se sent meilleur avec l’autre. Rêve ou réalité ?
La volonté du clip de C’est tous les jours est d’illustrer la relation de ces deux êtres amoureux, qui ne peuvent se détacher du regard, comme hypnotisés, dans un univers onirique très sombre.

Brune, lyonnaise d’origine, est loin d’être une nouvelle venue dans le paysage sonore français. Voilà 13 ans qu’elle mène son parcours musical dans la jungle parisienne qui nourrit ses inspirations. Après avoir sorti 2 albums (dont le premier chez Wagram/3ème bureau), elle revient aujourd’hui avec un nouvel EP intitulé Vendetta, un disque plus direct et franc, à l’énergie rock. Une production efficace, des refrains entêtants et une Brune plus affirmée que jamais. Tous ses disques sont réalisés par Valentin Montu.
Point de faux-semblants. Brune ne vous laisse pas d’autre choix que de l’écouter!
On retrouve sur Vendetta une Brune qui fonce! C’est un disque plus tranchant et cash dans la musique comme dans les mots. On pourrait penser à la fougue de Niagara, leurs albums rock, certains pensent à Britney Spears… passée dans une pédale de fuzz! Ou encore The kills, Garbage, aux riffs de guitares de Marilyn Manson…vous voyez? C’est une musique dense, faites pour danser. Brune libère son énergie telle une lionne. Elle n’a jamais suivi les modes et nous livre ici un disque encore une fois très personnel.
On y ressent comme une urgence de vivre, une colère mais qu’il faut prendre comme une émancipation, un affranchissement. Brune ose être elle-même sans se soucier du regard des autres, des conventions. C’est tous les jours que Brune veut de l’amour, avec Des vagues et des avalanches, une vie excitante loin d’un quotidien qui nous casse. Devenir une autre ne l’intéresse pas. Brune, fait une musique qui secoue le coeur, le ventre ou la tête. On vous laisse choisir.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié