Reportage d'été : La Bonne Aventure 2018 © Sandrine Ciron - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
La bonne aventure festival Sandrine Ciron cacestculte
Festivals

Reportage d’été : La Bonne Aventure 2018 © Sandrine Ciron

0 commentaire
2 juillet 2018 - par Sébastien CIRON

Belle réussite pour la seconde édition du festival « La Bonne Aventure »

qui a accueilli pas moins de 31000 festivaliers sur le week-end.

La grande scène gratuite a reçu des artistes de divers horizons.

Nous avons notamment apprécié le retour de Selah Sue [devenue maman]  pour un set acoustique. La jeune artiste belge était précédée par les Spunyboys qui ont ravi le public avec leur rockabilly endiablé mené par les acrobaties du chanteur Rémi sur sa contrebasse.

Le duo australien frère/sœur Angus & Julia Stone a succédé aux Lillois gominés avec leur musique mélancolique nous présentant quelques titres de leur nouvel album « Snow ».

Et c’est Camille qui a clôturé cette première journée.

Les premiers festivaliers ont été accueillis côté grande scène avec le SoundTruck « Alerte à Malobeach » ;

entre rires, danses et autres selfies qui ont rythmé l’accueil du public avant chaque premier concert, de samedi et de dimanche. Les comparses Pamela Anderson, David Guetta-Seuloff et Mitch Plus Canon ont également ambiancé pendant les changements de plateau. Bonne humeur garantie !

Le dimanche a pu voir se produire sur la grande scène le groupe KOKOKO ! De l’afro électro faite d’instruments fabriqués maison, entre boîtes de conserve et autres bouteilles d’eau. World Music 2.0 en provenance de Kinshasa : époustouflant !

Puis c’est le tour de General Elektriks, suivi par Fakear

Pour le dernier concert du festival, les fans sont bien présents, et bien avant l’heure du concert programmé à 23 h.

Preuve en est des tenues et perruques aperçues tout l’après-midi. C’est bien de Marcel et son Orchestre dont il s’agit. Une ambiance de folie s’est installée sur l’esplanade du Kursaal. Strass, paillettes et Rock’N’Roll sont bien au rendez-vous pour clôturer le festival sur une note carnavalesque.

La Bonne Aventure c’est également une scène sur la digue face à la mer, assister à des concerts les pieds dans le sable… le bonheur à l’état pur 😉

Côté mer, nous avons donc pu voir se produire JOJOBEAM (Gagnant du tremplin l’ascenseur), BEN GC, THE MAMYS AND PAPYS & SALT AND PEPPER, MAUD GEFFRAY, MYD, VLADIMIR CAUCHEMAR et bien d’autres…

Tout en profitant des installations entre bancs de sardines sur le sable d’Aérosculpture et palmiers de Laurent Perbors sur la digue, la fameuse baignoire wagon de Swoolish Garage qui a fait son effet en déambulant dans le public. Sans oublier la création LOOPS également dans le sable, proposée par Jonas Vorwerk, l’installation permettant à chacun de créer des compositions musicales en boucle.

La Bonne Aventure c’est aussi LE KLUB qui a électrisé la soirée de samedi jusqu’au petit matin…

Aux sons de MR. OIZO, SWEELY, AUSSTELLUNG et MAUD GEFFRAY.

Ambiance festive proposée par ELECTRO LIBRE et l’équipe des NUITS SECRETES qui ont renouvelé cette programmation électro après le succès de l’édition 2017.

Que serait le Festival La Bonne Aventure sans Les Parcours Secrets. C’est un concept unique et atypique, le principe étant de prendre un bus les yeux fermés et de laisser emmener à un concert dont le lieu et l’artiste sont tenus secrets jusqu’au dernier moment…

Le gros plus de la soirée était la sécurité bien présente, efficace et rassurante.

Pour cette deuxième édition, le défi est relevé pour l’équipe des Nuits Secrètes !

Nous tenons à remercier Ophélie et son équipe pour leur accueil,

merci également aux agents de sécurité et bénévoles pour leur sympathie.

À l’année prochaine !

Et d’ici là, l’équipe des Nuits Secrètes vous donne rendez-vous à Aulnoye-Aymeries les 27, 28 et 29 juillet pour la 17e édition du festival : à vos billets !

i i i i i

Les photos du festival par Sébastien !

Festival Les nuits Secrètes : www.lesnuitssecretes.com

Festival La Bonne Aventure : www.labonneaventurefestival.com

1,318 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié