Kylie Minogue : succès promis avec le 15e album Disco (2020)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
kylie minogue release disco album
Chroniques

Kylie Minogue : succès promis avec le 15e album Disco (2020)

0 commentaire
25 novembre 2020 - par L'équipe

 1,706 vues au total,  6 vues aujourd'hui

L’australienne de 52 ans, Kylie Minogue pourrait très bien franchir une nouvelle étape dans les classements britanniques avec son dernier disque Disco.

Désormais la blonde Kylie Minogue, originaire de Melbourne, a vendu plus de 80 millions à travers le monde. Elle est sur le point de devenir la première artiste solo féminine à avoir un succès numéro un sur cinq décennies successives – si Disco atteint la première place des classements britanniques.

kylie minogue release disco album

Être sur le point d’être potentiellement la première femme solo à le faire serait phénoménal, a-t-elle déclaré au Daily Telegraph.

En ce qui concerne l’enregistrement de Disco, Kylie a raconté à Billboard qu’elle devait acheter son propre équipement et apprendre à enregistrer des voix à la maison pour terminer l’album.

Le confinement s’est produit et j’ai dû trouver comment tout faire à distance, a-t-elle expliqué.
C’était très excitant d’obtenir l’équipement, d’allumer mon cerveau logiquement rationnel et de trouver le bon endroit dans la maison pour l’installer.

Un disque élégant et moderne pour Kylie Minogue, teinté de disco produit par un collaborateur de longue date : Biff Stannard.

Say Something est sorti en tant que premier single de l’album, puis le morceau Magic en tant que deuxième extrait de l’album. Depuis le 23 octobre, sur les ondes britanniques, on peut entendre le troisième extrait I love it. Ce quinzième album a donc vu le jour le 6 novembre chez BMG avec différents supports, alors que la production avait démarré en automne 2019. C’est son deuxième album studio depuis qu’elle a signé avec la maison de disque en 2017.

kylie-minogue-say-something-twitter

C’est durant le Golden Tour (la tournée de son quatorzième album) que la chanteuse a trouve l’inspiration, ainsi que le concept ce nouvel opus.

Disco est entré dans le Top 10 dans plusieurs pays dont La France et la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne.

Enfin, considéré comme l’un des disques les plus attendus de l’année, Kylie Minogue diffusera une représentation payante à travers le monde le 7 novembre, « Kylie : Infinite Disco », pour célébrer la sortie et proposer une alternative de concert face au contexte du Covid 19 et le confinement.

Céline Galant.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram