à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)

Reportages

9 novembre 2022 - par Sylvain Stricanne

Ko Ko Mo’ et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)2 min. de lecture

Voir un groupe à la télévision peut aboutir à une stupéfiante surprise avec les ROYAL REPUBLIC quand vous les voyaient sur scène.

Il est possible de passer à côté de perles sans s’en rendre compte. ROYAL REPUBLIC en fait partie. Connu pour des premiers albums très rock « puissants », il est vrai que le groupe a pu déstabiliser les fans de la première heure car, plus le temps a passé, plus les albums ont sonné un peu disco rock – je suis désolé – même limite très commercial. Sans compter un passage sur France Télévision dans Taratata qui n’avait rien à voir avec ce que l’on peut connaître du quatuor Suédois (cf. le groupe à la base très rock).

Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)

Mais, oui car il y a un « mais », il faut laisser parfois aller son intuition ou celle des autres. Dans ce cas : le fait que, Le Splendid, programme pour la seconde fois ROYAL REPUBLIC. Nous y reviendrons rapidement, car avant tout, KO KO MO ouvrait. Je ne passe pas de pommade, mais ce duo a vraiment un style et une musique de qualité premium. Ils font le travail à deux sans souci dans un style indéfinissable rock psyché et déjanté. Ça fuse dans tous les sens, le public semble conquis.

Une ouverture de concert qui déroule à ROYAL REPUBLIC un tapis rouge de fans chauffés à blanc.

LE SPLENDID ne s’y est pas trompé : on retrouve des Suédois très rock avec des années en plus qui rendent le show encore plus carré encore plus intense. Ils nous gratifient de leur humour potache jusqu’à mi-parcours avec un set acoustique au milieu du public où ils reprennent d’une façon improbable deux de leurs titres usés sur scènes à force de tournées et de plébiscite.

ROYAL REPUBLIC, trop peu connu, a une fois de plus brillé, nous a étonné et nous a rappelé qu’un bon concert de vrai rock ça fait vraiment du bien.

Sylvain STRICANNE

Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi