Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)
Reportages

Ko Ko Mo’ et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)

0 commentaire
9 novembre 2022 - par Sylvain Stricanne

 82 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Voir un groupe à la télévision peut aboutir à une stupéfiante surprise avec les ROYAL REPUBLIC quand vous les voyaient sur scène.

Il est possible de passer à côté de perles sans s’en rendre compte. ROYAL REPUBLIC en fait partie. Connu pour des premiers albums très rock “puissants”, il est vrai que le groupe a pu déstabiliser les fans de la première heure car, plus le temps a passé, plus les albums ont sonné un peu disco rock – je suis désolé – même limite très commercial. Sans compter un passage sur France Télévision dans Taratata qui n’avait rien à voir avec ce que l’on peut connaître du quatuor Suédois (cf. le groupe à la base très rock).

Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)

Mais, oui car il y a un “mais”, il faut laisser parfois aller son intuition ou celle des autres. Dans ce cas : le fait que, Le Splendid, programme pour la seconde fois ROYAL REPUBLIC. Nous y reviendrons rapidement, car avant tout, KO KO MO ouvrait. Je ne passe pas de pommade, mais ce duo a vraiment un style et une musique de qualité premium. Ils font le travail à deux sans souci dans un style indéfinissable rock psyché et déjanté. Ça fuse dans tous les sens, le public semble conquis.

Une ouverture de concert qui déroule à ROYAL REPUBLIC un tapis rouge de fans chauffés à blanc.

LE SPLENDID ne s’y est pas trompé : on retrouve des Suédois très rock avec des années en plus qui rendent le show encore plus carré encore plus intense. Ils nous gratifient de leur humour potache jusqu’à mi-parcours avec un set acoustique au milieu du public où ils reprennent d’une façon improbable deux de leurs titres usés sur scènes à force de tournées et de plébiscite.

ROYAL REPUBLIC, trop peu connu, a une fois de plus brillé, nous a étonné et nous a rappelé qu’un bon concert de vrai rock ça fait vraiment du bien.

Sylvain STRICANNE

Ko ko Mo' et Royal Republic au Splendid de Lille (2022)
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié