Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Julia Piedade
Artistes

Julia Piedade ( Bresil/ France) premier album

0 commentaire
19 janvier 2024 - par Sébastien CIRON

D’origine Brésilienne, Julia a commencé ses études de piano classique à l’âge de 5 ans, dans son pays natal. En 2010, Julia arrive en France, où elle poursuit des études de Musique et Musicologie à la Sorbonne. À Paris, elle fait la rencontre de Philippe Baden Powell, pianiste de jazz franco-brésilien, avec qui elle prend des cours de piano jazz pendant 4 ans.
Après avoir travaillé dans la musique pendant plusieurs années, chez le distributeur français Believe, Julia s’est lancée dans une carrière de

chanteuse-pianiste à Paris, où elle se produit avec un répertoire constitué de pop, bossa nova, standards de jazz et chansons françaises.
Plus récemment, Julia fait la rencontre de Diogo Strausz, producteur brésilien actif aussi en France (notamment lors de collaborations avec
Voyou, Julia Jean-Baptiste, le label Goutte d’Or…), avec qui elle décide de travailler pour son premier album. Incarnant un pont entre le Brésil et la France, dans ce projet Julia a écrit la majorité de ses paroles en mélangeant le français et portugais.

Premier album :

Dans ce premier projet solo, Julia propose une douce pop franco-brésilienne, explorant la dichotomie entre les couleurs ensoleillées électro-tropicales et la mélancolie sophistiquée d’un piano aux couleurs jazz. Les arrangements modernes du réalisateur de l’album, Diogo Strausz, apportent à l’album de la fraîcheur, un groove brésilien et des sonorités électroniques. L’album explore la trajectoire de Julia, qui, à travers sa musique et sa poésie infusée de symboles mystiques, s’approprie de son identité déracinée pour emporter l’auditeur dans un doux voyage sous le tropiques.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié