
6,282 vues au total, 2 vues aujourd'hui
JUDY nait de la rencontre de Charlie, musicien solo, et de Léo et de Martin venant d’un groupe de rock.
Romuald rejoint Judy plusieurs mois après. Le groupe dispose très vite de morceaux et enregistre en septembre 2012 une première maquette de trois titres.
En février 2013, JUDY s’inscrit au concours Sosh aime les Inrockslab et atteint la demi-finale à l’Aéronef de Lille. Suite à ce concours des Inrocks, le groupe se présente aux sélections du Dispositif de Soutien aux Artistes Régionaux. Le groupe est lauréat et commence l’accompagnement artistique avec la Cartonnerie de Reims en septembre 2013.

C’est en novembre que JUDY modifie sa configuration
Le groupe devient un trio composé de Charlie Trimbur (chant, guitare et synthé), Romuald Varin (batterie, sampleur et chœurs) et Léo Scherr (basse, synthé et chœurs). Début 2014, le trio joue principalement à Paris (L’International, le 114, le Gibus Café) et continue d’améliorer le plateau lors de résidence à la Cartonnerie à Reims. Puis, le groupe prépare son premier EP 4 titres. En 2014, le groupe commence l’enregistrement studio.
La rapide évolution de JUDY les a amené à jouer en octobre et novembre 2014 au Cargö à Caen lors du Nördik Impakt, à la Cartonnerie de Reims en ouverture de Jabberwocky et Isaac Delusion. Ensuite, à la Chapelle Argence à Troyes en ouverture de BRNS. Pour cette année 2015, JUDY élabore plateau concert enrichi de nouvelles influences électroniques et minimalistes.