PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Jonatán Jiménez sort un nouvel album "Dans tes yeux" : disponible partout le 26 septembre
Chroniques

Jonatán Jiménez sort un nouvel album “Dans tes yeux” : disponible partout le 26 septembre

0 commentaire
13 septembre 2018 - par Sébastien CIRON

L’album Dans tes yeux de Jonatán Jiménez raconte deux histoires et a été construit de la sorte :

Un titre de présentation « Hyperactif » qui met en place et qui introduit l’album de Jonatán Jiménez. Le deuxième titre « Mi Querida » raconte la rencontre d’un homme et d’une femme qui s’aimeront par la suite. Après plusieurs mois ou années de relation, les deux décident de présenter l’un et l’autre à leur famille respective ; pour ma part je vous présente ma famille avec le titre « Dans Ma Famille ».

Dans la continuité, on part sur du burlesque car en rencontrant sa famille, le jeune homme tombe amoureux de la mère de sa copine (Mamatuya).

On s’attend bien évidemment à la rupture. C’est pour quoi par la suite, on arrive sur une soirée « Caliente » avec le rappeur Dazwalt où il essaye de tout oublier le temps d’un été et d’en profiter pour palier la rupture. Le titre « Toujours Là » qui suit est une façon de faire un hommage qui compte énormément pour moi et transmettre un message au public en leur montrant que malgré le burlesque je suis toujours le même et je suis toujours là.

C’est pourquoi on part sur une nouvelle déclaration d’amour avec « En Tus Ojos ».

Il s’agit de la rencontre avec une femme où le jeune homme lui dit tout ce qu’il a sur le cœur et peut voir dans ses yeux dont il est tombé amoureux. Juste après on apprend le nom de cette jeune femme qui serait « Adriana » et qui aura peur de s’abandonner à lui.

Après cette histoire d’amour, vient symboliquement la rupture avec le titre « Ralentis » qui mettra un stop aux histoires d’amour de l’album de Jonatán Jiménez pour partir sur une soirée de nouveau avec le rappeur Dazwalt pour essayer d’oublier et s’amuser le temps d’une soirée comme dit à la fin du titre précédent. « Conmigo » sera comme la suite de « Défie-Moi » puis ensuite l’été arrive et on va pouvoir se poser tranquillement sans embrouilles avec le son « Chiller ».

Et pour terminer j’ai voulu clôturer l’album avec les titres conscients « Libre » qui est électro-club et « Crois » qui délivre un message personnel et qui parle de mon combat tout comme le premier titre de l’album parle de moi.

304 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié