PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
John Milk paris show some love ça c'est culte underdog records chronique album
Chroniques

John Milk groove sur Paris Show Some Love

0 commentaire
28 mars 2017 - par L'équipe

Amateurs de hip-hop et de soul, vous n’avez plus à rougir du “fabriqué en France” grâce à  John Milk et Paris Show Some Love !

Après un premier opus Treat me right, empreint de sonorités de soul classique et salué par les médias de par le monde, John Milk revient avec Paris Show Some Love, nouvel opus R&B moderne aux textes engagés. Osant la synthèse de JayDilla et de Prince, il impose son authenticité et sa singularité avec un album ambitieux, totalement auto-produit, où les sonorités rétro des enregistrements à bande rencontrent la musique électronique la plus moderne.

Fort de son expérience en tant qu’ex patron de label (Ka Records) et de ses collaborations avec plusieurs labels soul parisiens (Heveanly Sweetness, Favorite Recordings), John Milk a souhaité une synthèse des méthodes d’enregistrement les plus diverses. Usant d’un enregistrement live sur un Tascam huit pistes analogiques, invoquant la chaleur des bandes à l’ancienne. Introduisant aussi le beat et la culture hip-hop grâce à de nombreuses machines. Telles que les boîtes à rythmes, Mogg, les synthétiseurs, les samplers… Une mosaïque de sons ouverte aux expérimentations. Les paroles sont, quant à elles, écrites dans un second temps. Une fois l’énergie musicale des morceaux délivrée.

Une composition avec minutie

Un travail d’orfèvre, de sculptures sonores. Les textes les plus engagés et les plus profonds viennent se greffer à des mélodies entêtantes. Paris Show Some Love est un album à messages, conscient. Pour son auteur, la période de création a été fortement marquée par les tragiques attaques terroristes qu’a subie Paris, sa ville. Le titre Paris Show Some Love est d’ailleurs un hommage vibrant. Un message poignant dédié aux victimes de la terrible soirée du 13 novembre 2015.

Sur cet album, John Milk offre une réflexion personnelle et intime sur la capacité de chacun à créer sa propre voie. C’est même s’interroger sur la capacité de chaque être humain à faire bouger les lignes dans cette période. Période où la création, la modernité sont la meilleure réponse à l’obscurantisme. Inspiré par la scène rap et soul américaine actuelle de TDE à MellowMusic. En passant par Stones throw, de The Internet à Anderson Paak ou Childish Cambio, John propose un album ambitieux ou à la manière des grands maîtres de la peinture. John Milk est un espoir confirmé portant bien haut les couleurs du groove sans frontière !

Ses prochains concerts :

30/03 • PARIS (75) – Nouveau Casino
31.03 • BAGNEUX (92) – Espace Marc Lanvin
27.04 • ALENCON (61) – La Luciole
08.04 • VENELLES (13) – Comparses et Sons

797 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié