Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Joanna surprend sur un nouveau titre avec la révélation belge MEYY

0 commentaire
21 octobre 2021 - par Sébastien CIRON

 158 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Joanna et Meyy

Joanna, étoile montante de la pop urbaine – qui vient d’annoncer que son concert à la Gaîté Lyrique est complet – prête sa voix et collabore avec l’artiste multidisciplinaire belge MEYY sur le nouveau morceau ‘Do It’. Le texte émancipateur s’articule autour de l’identité féminine, de la sexualité et du désir. Avec la voix envoûtante de Joanna, ‘Do It’ mélange R&B et électro, créant une histoire de séduction. La production est signée FrancisGotHeat, le producteur canadien derrière des titres de Drake, Bryson Tiller ou encore ZAYN. Celle-ci est complétée par la voix hypnotique de MEYY qui enchante dès la première syllabe. C’est alors qu’entre en scène Joanna, chantant en français, qui se mêle parfaitement à l’ambiance crée par MEYY. Une collaboration transfrontalière de deux femmes puissantes et confiantes armée d’une sensualité brûlante.

 

Le clip officiel, entièrement tourné en 16mm et co-réalisée par MEYY et Studio Alfons Meyer, voit MEYY et Joanna comme des sirènes des temps modernes. Fortes mais mystérieuses, elles interagissent et séduisent, laissant le spectateur enchanté. L’ornement tranchant, argenté et découpé au laser, créé par le duo de designers Orson Van Beek (Design Academy Eindhoven) et Quinten Mestdagh (Balenciaga Haute Couture, Royal Academy Of Fine Arts Antwerp), est l’élément de contraste parfait pour les mouvements doux de MEYY et Joanna et accentue la sensualité mythique du visuel. “Do It” est le prochain chapitre et le troisième single du prochain EP de MEYY “Neon Angel”, dont la sortie est prévue en décembre.

JOANNA sur la collaboration : 

“ ‘Do it’ est un morceau ultra sensuel et sexy, qui exprime le désir féminin à travers une production chaleureuse. Le beat est lent et saccadé, les paroles assez explicites, j’adore l’univers qu’on a réussi à créer. Je suis super contente d’avoir été invitée par MEYY, artiste à suivre de très près. J’ai adoré faire le clip, travailler les choré avec MEYY. La réalisation est efficace et le rendu donne chaud (rires).”

MEYY sur la nouvelle sortie : 

“J‘adore l’atmosphère que nous avons créée avec ‘Do It’.
C’est chaud et rêveur mais en même temps ça claque vraiment grâce au beat fou de FrancisGotHeat. C’est un rythme si léger et sensuel, mais en même temps, son design sonore curé le rend solide et texturé.
Joanna a participé à la chanson en tant qu’invitée, ce qui a permis de mettre tout cela en place. C’est une fille en or. Elle ajoute une dimension supplémentaire au titre. Le processus s’est déroulé sans effort et de manière très cool. Ces deux collaborations ont parfaitement ajouté au monde luxuriant et hypnotique créé par ce titre et je suis si heureuse et reconnaissante de le sortir.

 

À PROPOS DE MEYY
À l’âge de 16 ans, elle a commencé à écrire son premier EP Spectrum” dans sa chambre et l’a sorti en 2020 sans aucune aide d’un grand label, amassant plus de 500 000 streams en 1 an. Orchids’, ‘hyli’ et ‘Do It’ sont les trois premiers chapitres de son prochain EP ‘Neon Angel’, dont la sortie est prévue en décembre. Les récompenses ne cessent de s’accumuler pour MEYY: elle a remporté le Red Bull Elektropedia Award de “l’artiste le plus prometteur”, a été sélectionnée comme ” artiste en résidence ” par le Botanique à Bruxelles et a été choisie comme “Spotlight Artist” par le Best Kept Secret Festival; ” Do It “, son nouveau single, confirme que MEYY est une artiste à suivre.

PROPOS DE JOANNA
Joanna est l’un des talents les plus prometteurs de la scène musicale française actuelle. Entrée sur la scène en 2018 avec une vidéo autoproduite sur Youtube intitulée ” Seduction “, elle a amassé plus d’un million de vues en un rien de temps et a fondé son label JOANNA CLUB. Subtil mélange de R&B, de trap et de sons électroniques, la musique de Joanna projette l’auditeur dans des atmosphères uniques. Influencée par des artistes tels que Mylène Farmer, Björk et FKA Twigs, Joanna puise son inspiration dans l’histoire de l’art, la mode et la poésie, mais aussi dans son propre cœur. En 2021, elle sort son premier album ‘Sérotonine‘ avec lequel elle revendique avec assurance sa place de sensation pop française.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié