à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
JEANNE PAS JEANNE

Artistes

9 janvier 2023 - par Sébastien CIRON

JEANNE PAS JEANNE « HERE »1 min. de lecture

“ Here “ de jeanne pas jeanne, chanson mantra à l’harmonie répétitive, est le premier extrait de son
EP “places” qui sortira le 3 mars prochain. Il est illustré par un clip en stop motion entièrement conçu et pensé par l’artiste, et concrétisé avec l’aide de la réalisatrice Justine Martin.
JEANNE PAS JEANNE
Il montre des paysages en papier qui s’animent, vivent et se succèdent sous nos yeux. Ces lieux imaginaires font référence au titre et aux paroles de la chanson, à la quête d’un lieu idéal où l’on peut être soi, où l’on peut se perdre avec confiance. Des possibilités d’ancrage se relaient sans que l’on s’enracine, le tempo de leur énumération se calant sur le caractère répétitif, quoique à l’arrangement sans cesse renouvelé, de la musique.
Ce voyage intérieur dont la couleur intimiste est renforcée par sa confection maison est ponctué de références plus ou moins personnelles de jeanne pas jeanne : des images d’archives de sa ville natale apparaissent ça ou là dans le panorama, des mains tirées de peintures de Toyen disent comment le travail des femmes artistes nourrit et porte la musicienne, la carte Letoille du Tarot de Marseille semble prendre une nouvelle forme avant de se fondre dans d’autres décors.
Certains détails vous toucheront peut-être en plein cœur … En somme, laissez-vous observer, laissez-vous bercer, par cette douce farandole de scènes surréalistes.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal