Jazz à Wavrin 2015 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Jazz à Wavrin 2015 festival take 3 take it tourcoing libertalia
Festivals

Jazz à Wavrin 2015

0 commentaire
19 janvier 2015 - par L'équipe

2,107 total views, 2 views today

Une première pour Jazz à Wavrin

Pour la première fois à Wavrin se déroulera, le week-end du samedi 14 et dimanche 15 mars 2015, à la Maison de l’Olivier et au Centre culturel du Moulin, un festival de jazz. Une petite équipe de bénévoles passionnés est à l’initiative de cet événement : le Comité Jazz de Wavrin, soutenu par la Ville de Wavrin dont voici la programmation  : jazzawavrin/events

Une rencontre

L’idée d’organiser un tel événement s’est concrétisée grâce à une belle rencontre qu’ont pu faire les membres du Comité Jazz : celle du musicien parisien Philippe Chagne, reconnu par ses pairs pour ses talents de jazzman. À la fois tête d’affiche et parrain du festival, il viendra présenter deux de ses groupes : Take 3 et Take It.

Une dimension pédagogique

L’événement aura une dimension pédagogique avec, en ouverture du festival, le spectacle préparé par des élèves de CM de l’école Anatole France de Wavrin qui ont découvert le jazz en classe, puis avec le concert des étudiants du Département Jazz du Conservatoire de Tourcoing qui ont travaillé sur un projet autour de Miles Davis. Enfin, Philippe Chagne s’appuiera sur son expérience de pédagogue pour animer une masterclass ouverte à tous.

Un instrument phare

Instrument emblématique du jazz, le saxophone sera mis en avant avec le concert de Saxaquatre, un ensemble de saxophones basé à Wavrin. L’entreprise Buffet Group, sponsor de l’événement, tiendra un stand d’essais d’instruments à vent, en collaboration avec Philippe Chagne, saxophoniste émérite. Les amateurs pourront découvrir notamment les saxophones de la marque Keilwerth.

Une variété de styles

La programmation visera l’éclectisme afin que plusieurs styles de jazz soient représentés. Les grandes formations seront à l’honneur avec la participation de deux big bands wavrinois qui font la part belle au swing : le Chorus Jazz Band et le Leffe Big Band. Un coup de pouce sera donné au quintet lillois Libertalia, qui marie les rythmes des musiques latines avec les harmonies d’un jazz moderne.

Renseignements

Service Culturel – Maison Françoise Dolto (Rue Roger Salengro, BP 50 59536 Wavrin Cedex) ou au 03 20 58 22 07. Il est fortement conseillé de réserver rapidement vos places. Une FORMULE PASS’ à 15€ permet d’avoir accès aux concerts de Take 3 et de Take It.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram