Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Ibrahim Maalouf
Annonces

Ibrahim Maalouf avec son tout nouveau projet à Bruxelles2 min. de lecture

0 commentaire
31 mai 2023 - par Sébastien CIRON

IBRAHIM MAALOUF PRÉSENTERA SON NOUVEAU PROJET ‘LES TROMPETTES DE MICHEL ANGE’ LE 4 DÉCEMBRE AU CIRQUE ROYAL À BRUXELLES.

Tickets 

Un tout nouveau spectacle, à cinq trompettes !

Après 17 albums, dont Capacity to Love en 2022, et une prestigieuse nomination aux Grammy Awards à Los Angeles, Ibrahim Maalouf revient en band avec un spectacle musical renversant: « Les Trompettes de Michel Ange ». Accompagné de neuf instrumentistes, Maalouf présentera son tout nouveau projet le 4 décembre au Cirque Royal à Bruxelles. Les tickets seront en vente à partir du vendredi 2 juin à 11h via greenhousetalent.com.

Tant sur la philosophie que sur le plan historique et musical, T.O.M.A., acronyme de « Trumpets of Michel Ange », est une aventure qui met le cap vers un monde où folklore et modernité ne font qu’un. Avec une formation de neuf instrumentistes, dont cinq trompettes, Ibrahim Maalouf fait le pari d’une musique élaborée, exigeante et accessible au plus grand nombre. Fondé sur le jazz, la pop, la world music et la musique urbaine, T.O.M.A. transcende tous les genres, rassemble toutes les générations et tous les styles. Ibrahim Maalouf pose ainsi la première pierre d’un ambitieux projet de vie qui a pour but de nous rassembler autour de valeurs communes.

« Avec lui, la trompette rit, pleure, elle est chagrin, elle chante, elle raconte des histoires. Elle passe de la plus infinie tendresse aux rythmes les plus effrénés. Ultime prouesse, Ibrahim Maalouf réussit à donner à un grand spectacle une atmosphère de profonde intimité. » François Delétraz, Le Figaro.

T.O.M.A réfère également à la marque de trompette signée Ibrahim Maalouf et Adrien Jaminet. Une trompette qui est fidèle à la tradition française et une copie exacte du modèle que Ibrahim joue en concert et que Adrien Jaminet a créé sur mesure. Évidemment cette trompette a un 4ème piston pour jouer les 1/4 de tons, instrument créé par son père Nassim Maalouf il y a 60 ans.

Ibrahim Maalouf

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans. Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands concours internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du  Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

Les Trompettes de Michel Ange:

  • MAALOUF Ibrahim, Trompette Lead / Piano
  • DELPORTE François, Guitare
  • TEKEYAN Julien, Batterie
  • PIRVAN Mihai, Saxophone
  • DEROUICH, Mohamed Guitare et basse
  • DJAOUTI Yvan, Trompette
  • GIRARD Manel, Trompette
  • ALI Nizar, Trompette
  • BERDAH Yacha, Trompette
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié