Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
horst
Actualités

Horst est de retour en 2022 et dévoile les 20 premiers noms

0 commentaire
11 décembre 2021 - par Sébastien CIRON

 260 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le festival Horst annonce les premiers noms du line-up 2022  

En 2022, Horst Arts & Music sera le nouveau point de départ du festival d’été ; du 29 avril au 1er mai 2022, plus de 100 artistes se produiront à nouveau sur le site à Vilvorde. La septième édition a été un grand succès et a placé Horst sur la carte internationale comme un festival multidisciplinaire incontournable.

Resident Advisor sur Horst 2021 :
Job Jobse(…) son set de clôture dimanche soir (…) n’était qu’un des nombreux moments forts de ce qui est devenu l’un des meilleurs festivals d’Europe.

Aujourd’hui, Horst Arts & Music 2022 annonce
les 20 premiers noms de sa huitième édition : 

Akua, Black Cadmium, Clara ! (live), DJ Fettburger, DJ Rino, DVS1, Eris Drew & Octo Octa, FAUZIA (live), Francesco Del Garda, GiGi FM, Kim Kenis, LSDXOXO, M.Bootyspoon, Paula Tape, Roméo Poirier (live), Roza Terenzi & D.Tiffany, SiSi, Sugar Free et Sunju Hargun.

horst

L’édition 2021 a été une grande fête, une libération d’énergie après une période d’isolement et d’incertitude. Le grand succès de cette édition se traduit déjà en 2022 : tous les billets pour le week-end et le camping se sont vendus en moins d’une semaine. Le festival est connu pour ses valeurs ainsi que pour son regard critique sur la société. Il choisit donc cette approche décalée qui le rend si exceptionnel.

Jochem Daelman, organisateur :
Nous sentons que nous sommes à un tournant et que l’édition 2022 sera décisive pour la direction que nous voulons prendre à Horst. Que nous voulions grandir est évident et nécessaire, mais nous choisissons consciemment de grandir dans le temps, et non dans l’instant. La capacité du festival reste la même, les prix des billets pour le week-end sont inchangés. En 2022, nous nous transformons en une opération annuelle, nous nous concentrons sur la collaboration et nous faisons plus de place à l’expérimentation.” 

Le choix de déplacer le festival de septembre au printemps est très assumé. 

Evelyn Simons, curatrice de l’exposition :
ll nous a semblé très logique de déplacer la date du festival et l’exposition. De cette façon, nous allons créer une transition entre la saison des clubs et celle des festivals. De plus,  nous donnerons un premier aperçu de ce que nous prévoyons de faire sur le site à l’automne. Et cela promet d’être spectaculaire.” 

En 2022, Horst veut se concentrer encore plus sur la connexion à une époque où la société divisée semble en avoir besoin plus que jamais.  En tant que festival d’art et de musique en plein développement, mais néanmoins renommé, il souhaite être un catalyseur pour divers projets de collaboration, tant sur son propre site qu’au-delà.

L’organisateur Jochem Daelman :
Nous voulons rendre cette ambition tangible pendant le festival, l’exposition d’été et le nouveau programme d’automne. Concrètement, nous travaillerons encore plus avec les partenaires actuels et nous mettrons également en place de nouvelles initiatives avec des institutions nationales et étrangères et davantage d’organisations. En ce qui concerne la programmation, nous lançons des projets qui réunissent des artistes et des créatifs pour de nouveaux projets. Nous essayons de connecter l’écosystème dont nous faisons partie, du plus petit au plus grand. De cette manière, nous espérons contribuer à accroître l’impact de chaque parti.”

Pour la programmation musicale, Horst collaborera une fois de plus avec la principale plateforme communautaire de Bruxelles, Kiosk Radio, et le collectif ballroom FOR ALL QUEENS !. Horst garantira ainsi une fois de plus une diversité maximale, des grands noms et des découvertes passionnantes. Conformément à l’ADN de Horst, les cinq scènes emblématiques du festival seront à nouveau au cœur de l’expérience du festival en 2022. Comme toujours à Horst, la signification des scènes du festival sera remise en question et conçue comme des lieux de rencontre qui apportent chacun leur propre expérience unique de clubbing. En janvier de l’année prochaine, les artistes et architectes avec lesquels l’organisation déterminera le remplissage des scènes cette année seront annoncés. La nouveauté de cette année est un espace d’écoute. Un espace où la simple écoute est centrale, loin des beats et drums. Vous pouvez vous attendre à y trouver des artistes qui apportent tout ce qui se trouve entre la musique ambiante et la musique ‘hors-clubbing’, sans frontières.

Horst va également chercher des collaborations dans le domaine des arts visuels. Cette année, le centre d’art bruxellois KANAL – Centre Pompidou rejoindra la Horst Exhibition. Elle sera organisée pour la première fois par un duo : Evelyn Simons (Horst) et Sorana Munsya (curatrice indépendante). L’exposition Horst sera inaugurée cette fois pendant le festival et sera ouverte en continu du 12 mai au 31 juillet. Le programme artistique complet sera annoncé prochainement. Restez connectés !

Horst est un mouvement qui se consacre au développement des talents, des lieux et des villes. Horst réunit l’art, la musique et l’architecture. Chaque année, Horst crée un laboratoire, une exposition et un festival. Au cours des huit dernières années, Horst est devenu une plateforme de renommée internationale pour la musique électronique pionnière, l’art visuel in-situ et l’architecture innovante. Plus précisément, Horst a conclu un festival de musique immersif de trois jours au cours duquel des architectes ont été invités à créer des scènes uniques et à repenser les pistes de danse, et au cours duquel des artistes contemporains ont été invités à dialoguer avec leur environnement et le contexte spécifique par le biais de nouvelles créations.

 

TICKETS

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié