Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
HAELIUM | EP "CRYING DANCEFLOOR"
Artistes

HAELIUM | EP « CRYING DANCEFLOOR »2 min. de lecture

0 commentaire
30 mai 2023 - par Sébastien CIRON
Producteur parisien et pianiste de formation, HAELIUM propose une electronica rêveuse où atmosphères éthérées et cinématographiques côtoient beats punchy. Influencé par les artistes de labels tels que Warp, Brainfeeder ou encore Erased Tapes, la musique d’HAELIUM tend à concilier les contraires à travers des titres distillant à la fois une mélancolie profonde et un optimisme candide.
HAELIUM annonce aujourd’hui son nouvel EP “Crying Dancefloor” pour l’été 2023 sur le label parisien Stemina Recordings. L’artiste présente ces quatre titres comme un voyage intérieur au fil duquel diverses émotions parfois paradoxales se mêlent. Il s’agit d’une introspection où les sentiments alternent entre volonté d’évasion, mélancolie profonde, joie et nostalgie. Il y évoque entre les lignes, le spectre de la parentalité, la résurgence des démons d’antan et l’envie de voyage.
Musicalement, son approche singulière de l’électronique, qui s’appuie sur sa formation classique de pianiste, crée un son à la fois novateur et intemporel sur lequel il pose des vocaux éthérés. Ces mélopées, loin des formats traditionnels de la pop, ont également une dimension incantatoire qui confèrent un sentiment de grandeur et de profondeur à ses morceaux.
Après « Recovery» sur Nowadays Records en 2020, puis «Expanding» sorti en 2021 sur Future Archive Recordings, Crying Dancefloor est donc le 3eme EP de HAELIUM, qui compte également dans sa discographie une série de singles, remixes et de collaborations, notamment avec Kasztan, déjà sur Stemina Recordings. Ces précédentes sorties lui avaient déjà valu un solide accueil critique auprès des médias spécialisés (XLR8R, This Song is Sick, Clash Magazine, Tsugi Radio, Clubbing TV, La Face B, HandsUp, …) et le soutien éditorial des principales plateformes de streaming.
Nourri de multiples influences anglo-saxonnes mais dépositaire d’une élégance à la française, Crying Dancefloor confirme aujourd’hui HAELIUM comme un artiste à part et à suivre au sein la scène hexagonale.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié