
GUSGUS, LE GROUPE TECHNO ISLANDAIS DE REYKJAVIK, VIENT À LA MADELEINE À BRUXELLES LE 19 OCTOBRE.
Depuis plus d’un quart de siècle, GusGus est un des plus anciens groupes islandais de musique électronique, et des plus appréciés. Cet automne, ils mettent le cap sur la Belgique ! Le 19 octobre, ce groupe de musique électronique originaire de Reykjavik mettra le feu à La Madeleine, à Bruxelles. Les tickets pour cet événement seront en vente à partir du 3 mars, 10 heures, sur www.greenhousetalent.com.
Le groupe a fait ses débuts en 1995, sous la forme d’un collectif multimédia fondé par les réalisateurs Stefán Árni et Siggi Kinski. Ils ont ensuite été rejoints par DJ Maggi Lego, le programmateur Biggi Veira, les chanteurs/acteurs Daníel Ágúst, Hafdís Huld Þrastardóttir, Magnús Jónssonen et le manager Baldur Stefánsson. Ensemble, ils ont réalisé leur court métrage « Nautn » dont la musique a fait l’objet de leur premier album : « GusGus ». Le reste appartient à l’histoire !
La composition du groupe n’a cessé d’évoluer au cours de leurs 25 années d’existence. GusGus réunit actuellement Daníel Ágúst Haraldsson, Birgir Þórarinsson et Margrét Rán Magnúsdóttir.
GusGus accumule les concerts légendaires qui ont fait sa célébrité, avec des morceaux qu’ils déforment ou prolongent à chaque fois, offrant aux spectateurs une expérience toujours nouvelle, dans l’esprit « limited edition ». Leur style inclassable se joue des genres, ce qui leur a valu de nombreux remix par des artistes et des groupes iconiques tels que Björk, Depeche Mode et Sigur Rós. En 2021, GusGus a écrit une nouvelle page de son histoire avec un nouvel album « Mobile Home ». Il parle de notre monde dépourvu d’objectif, perdu entre les écrans qui sont là pour nous distraire et le matérialisme.
GusGus est l’incarnation d’un manifeste conceptuel, un cocktail vertueux de compositions magistrales et de profondeur idéologique.
Les tickets pour le concert du 19 octobre 2023 sont en vente à partir du 3 mars, 10 heures, sur www.greenhousetalent.com.