à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
ĠENN

Artistes

13 juin 2023 - par Sébastien CIRON

ĠENN annonce enfin son tout premier album !2 min. de lecture

ĠENN ANNONCE ENFIN SON PREMIER ALBUM AVEC LE SINGLE DAYS AND NIGHTS.

 

Après leur retour acclamé en 2022 avec le single Rohmeresse, le quatuor anglo-maltais ĠENN poursuivait son intention puissante et réfléchie le 18 avril avec leur nouveau morceau post-punk A Reprise (That Girl).

Il est rejoint ce mardi par un nouveau single, Days And Nights, qui accompagne l’annonce de leur nouvel album Unum à paraître le 06 octobre prochain ! Dans Days And Nights, la voix de Leona oscille entre des ordres à demi parlés dans les couplets, et des rugissements vibratoires pendant les refrains. La chanson offre un aperçu des contradictions inhérentes à la vie, la légèreté de l’expérience nous conduisant souvent à une rumination plus profonde sur notre position dans le monde. Il s’agit d’un processus continu, d’une quête d’achèvement au fur et à mesure que le soleil se lève et se couche. “Cette rumination nous tient à cœur, elle est parfois presque comique. Le parachute des expériences peut vous laisser insensible et déstabilisé, j’ai souvent l’impression que l’on ne peut jamais être totalement équipé pour faire face à ce que la vie nous réserve”, explique le groupe.

ĠENN est composé de Janelle Borg (guitare), Sofia Rosa Cooper (batterie), Leona Farrugia (chant) et Leanne Zammit (basse). Majoritairement queer, la première itération du groupe a débuté il y a 10 ans à Malte, avant de déménager à Brighton. Au fil du temps, elles ont tissé des liens solides en tant que « sororité », fondés sur une confiance et une affection instinctives.

Le quatuor est résolument indépendant, comme en témoignent l’univers visuel entièrement créé par Leona, la chanteuse principale, ainsi que la création du collectif Liminal, par l’intermédiaire duquel le groupe sortira sa musique. Elles ont une attitude sans entrave pour fusionner le personnel et le politique à travers leur son vaporeux, qui touche au post-punk, à l’art-pop, au psych-rock, au noise-rock et à bien d’autres choses encore.

 

DÉCOUVREZ LE CLIP DE DAYS AND NIGHTS

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal