Gabby’s World est de retour son nouvel album GABBY SWORD le 1er décembre prochain, une manière débuter notre mois et clôturer cette année en beauté. On est captivé dès les premières seconde d’écoute, on peut penser rapidement à l’univers de Boygenius, Soccer Mommy ou encore de The Japanese House sur certains morceaux.
Smith a passé les 15 dernières années à créer des œuvres originales, notamment les albums acclamés O.K, Year of the Rabbit et Beast on Beast, qui a été notamment salué par Pitchfork, le New York Times, The Fader, et bien d’autres encore. Rolling Stone (US) décrit Smith comme une « artiste prolifique » dont les « chansons séduisantes se lisent comme des romans à part entière, à la fois capables de cracher la vérité, de romancer l’auditeur et d’offrir une consolation dans les moments les plus noueux de la vie« . En plus de son travail en solo, Smith a toujours collaboré avec des artistes tels que Japanese Breakfast, Frankie Cosmos, Barrie, Bellows et bien d’autres encore.
GABBY SWORD offre un aperçu de l’évolution naturelle d’un artiste – pour Gabby elle-même, la découverte, le fait de tomber amoureuse et d’épouser sa femme et collègue musicienne Barrie Lindsay, de vivre à travers le monde, de la France au Maine, chaque morceau capturant un moment. L’album sortira le 1er décembre, mais pour nous faire patienter, Gabby’s World a sorti chaque mois un nouveau single. La décision de Smith de rompre avec le cycle traditionnel de l’album et de faire tomber les singles en cascade est une réaction à l’évolution constante du paysage de l’industrie musicale. Et on le remercier d’avoir illuminer toute notre année du coup.