Ah Bon Productions et La Péniche présentent Maissiat + Fiodor Dream Dog + Lidwine en concert dans le cadre du festival Les Paradis Artificiels.
Les Paradis Artificiels lance la 7e édition et poursuit son objectif d’établir un tour d’horizon des tendances musicales actuelles, au travers d’une série de concerts dont celui de Maissiat, sur toute la métropole lilloise. Cet événement est un polaroid de ce qui se fait de mieux, avec des groupes émergents et des têtes d’affiches.
MAISSIAT
Sa musique prend racine dans une pop raffinée. Ici la voix ondule, se fait plusieurs, parle grave ou s’envole très haut ; ici le texte s’éclate en possibles, se resserre crûment, se floute à nouveau. L’écrin est fait de pianos qui s’enlacent et se parlent, de rythmiques profondes et alanguies, épileptiques, de claviers qui soufflent le froid et le chaud.
FIODOR DREAM DOG
Dans le songwriting méticuleux de Fiodor Dream Dog, autour des articulations pop, on trouve des chorales allégées de campus-party, des guitares rock esseulées, des vents et des cordes mais aussi de terribles riffs de batterie, invitant sûrement à la danse. De son vrai nom, Tatiana Mladenovitch produit tous ses albums, y joue presque tous les instruments, dessine ses pochettes et réalise ses clips, tout ceci avec un appétit insatiable pour le hors-piste, impertinent et contagieux.
LIDWINE
Deux ans après Lw, composé de six titres à la production luxuriante, Lidwine présente un EP acoustique épuré s’accompagnant simplement à la harpe ou à l’orgue. No Monkey a été enregistré en une nuit à l’Eglise St Merry (Paris) par Benoit Bel et Frédéric D. Oberland.