Festival Deci-Delà 2018 : un grand rendez-vous pour la chanson française - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Angus & Julia Stone le 19 juin 2018 à l’Olympia (Paris)
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Festival Deci-Delà 2018 : un grand rendez-vous pour la chanson française
Reportages

Festival Deci-Delà 2018 : un grand rendez-vous pour la chanson française

0 commentaire
4 mai 2018 - par Nicolas FOURNIER

Si l’hiver est la saison des Enchanteurs 2018, c’est aussi à cette période de l’année que l’on retrouve le festival Deci-Delà à Santes, près de Lille.

Le festival Deci-Delà 2018, débuté le 10 février par Presque Oui qui fête ses 20 ans (de carrière bien sûr) cette année et qui était également de passage… aux Enchanteurs 2018. Au milieu des spectacles d’humour, on a pu retrouver quelques concerts proposés par des artistes parfois assez rares dans la région.

C’était le cas d’Archimède qui soufflait ce 7 avril la première bougie de leur album.

Les frangins mayennais sont rares dans la région. Une raison suffisante pour les retrouver ce soir. Nous sommes accueillis par le vrombissement d’une carcasse de voiture immatriculée 7 AVR 17. Une voiture portant un autocollant de leur département d’origine. Un autre effort dans le décor est fourni par la projection de films en arrière-scène.

Le groupe égrène ses nouvelles chansons et ses tubes (“Je prends”, “Le bonheur”) malgré quelques trous de mémoire. Tout sera pardonné grâce à leur communication avec le public et ce dernier morceau. Un hommage Jacques Higelin, interprété a milieu du public.

La semaine suivante on retrouve quelques vieilles connaissances.

Benjamin Conte d’abord. Déjà vu et entendu à Lens un an auparavant en première partie de Clarika. Il nous présente les chansons réalistes et ancrées dans le quotidien issues de son premier album.

Ensuite c’est Giédré qui arrive sur scène. Nouveau spectacle (pardon constacle pour concert-spectacle), nouvelles chansons, nouveau musicien pour l’accompagner aussi mais surtout toujours le même ton désopilant pour croquer ses semblables (nonne nymphomane, nécrophiles, exhibitionnistes) tout le monde ou presque est dans ce dernier spectacle sobrement intitulé Giédré est les gens.

Les amateurs de musique auront aussi pu y entendre Pomme ou encore Tonycello, mais désolé c’était chargé lors du festival Deci-Delà. Il y avait aussi les Enchanteurs en même temps. Quelle belle programmation pour les habitants du sud de la métropole ou les amateurs plus largement de chansons francophones !

1,326 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié