Festival CineComedies 2019 : Michel Blanc l'invité d'honneur
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Festival CineComedies 2019 Michel Blanc l'invité d'honneur
Festivals

Festival CineComedies 2019 : Michel Blanc, l’invité d’honneur

0 commentaire
1 octobre 2019 - par L'équipe

559 total views, 4 views today

Le festival CineComedies de Lille : l’occasion de voir ou revoir ses classiques

Du 2 au 6 octobre 2019 démarrera le festival CineComedies à différents endroits clés de la métropole lilloise. Et ce sont nos voisins belges qui seront mis à l’honneur. Alors, quoi de prévu ?

Festival CineComedies 2019 Michel Blanc l'invité d'honneur

C’est l’occasion de revoir ses classiques. Vous savez, ces films qui nous font rire et dont on ne peut s’empêcher de citer les répliques comme si elles étaient de nous… Parfois, je me rends compte que je cite des répliques sans même avoir vu le film. Si tel est votre cas également, c’est peut-être l’occasion de régler ce problème !

La comédie est un genre populaire devant lequel chacun passe un bon moment, et le festival CineComedies nous offre la possibilité d’en découvrir plus sur ces films que nous adorons.

Pour cette deuxième édition du festival du « rire ensemble », le parrain de la première édition Pierre Richard laisse sa place à Michel Blanc, qui nous fera l’honneur de présenter en avant-première pour le festival son prochain film Docteur ? de Tristan Séguéla, en salles obscures le 11 décembre 2019.

De nombreuses personnalités seront de la partie, telles que François Damiens, Olivier Van Hoofstadt, Bertrand Blier, Hakim Jemili, Olivier de Funès et bien d’autres.

Force est de nous permettre de revoir les classiques de certains ou de les découvrir pour d’autres. Le festival nous offre bien plus que les projections rénovées de ces œuvres.

En effet, des expositions, des rencontres, ou encore des ciné-spectacles, donneront matière à découvrir ces films sous un angle différent.

À coups d’anecdotes, d’accessoires ayant servi aux tournages, vous pourrez voyager et vous sentir un peu acteur, réalisateur, figurant… Soyez qui vous voulez !

J’ai peur de trop en dire sur CineComedies et pas assez en même temps !

Le mieux est que vous alliez voir et que vous me disiez ce que vous en avez pensé. Quelle joie qu’il pleuve des cordes, c’est le temps idéal pour les activités intérieures. Sortez de chez vous et découvrez !

Bon… Tu sors ou j’te sors, mais il va falloir prendre une décision !

 Mathilde Pastor

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram