Festival des Solidarités 2018 (ou Festisol 2018) : la ville de Wattignies actrice !
Le Festival des Solidarités (Festisol 2018) est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Animations, exposition, goûter partagé, spectacle…
Chaque année en novembre, à l’appel de la municipalité, un collectif réunissant des services municipaux (notamment le Point Information Jeunesse), des associations du territoire*, les centres sociaux et établissements scolaires, organisent des événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyens(nes) de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
• EXPOSITION PHOTO
« Culturellement parlant »
14 novembre 2018 au 24 novembre 2018
Une exposition photo à partir du recueil de témoignages d’habitants pour valoriser les Wattignisiens ! Le public sera également invité à s’exprimer autour des notions de solidarité internationale et de la culture.
Hall de l’Hôtel de Ville. Exposition visible aux horaires d’ouverture de la mairie.
• «SANS LAISSER DE TRACE»
16 novmembre 2018 à 20h
Porté par l’association CCFD, Sans Laisser de Trace… est un spectacle écrit et interprété par Rachid Bouali et mis en musique par Nicolas Ducron. Il raconte l’épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne, leur souffle. Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Nicolas Ducron vous embarquent d’une histoire à une autre. Toutes parlent de frontières, de murs et d’exil forcé mais aussi et surtout d’humanité.
Centre culturel Robert Delefosse. Renseignements : 03 20 60 21 46. Tarif : 8 €.
• APRÈS-MIDI FESTIF
« Solidarité et culture »
28 novembre 2018 de 14h à 17h30
Un temps fort pour clôturer le Festival ! Un rallye photo, des ateliers culinaires, un goûter équitable avec remise de lots, autant d’animations ludiques proposées aux enfants et familles de la commune.
Tout public. Centre culturel Robert Delefosse.