à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Féloche : son album Chimie Vivante, il ne fallait pas le zapper ! cacestculte

Chronique

7 février 2019 - par Sébastien CIRON

Féloche : son album Chimie Vivante, il ne fallait pas le zapper !2 min. de lecture

Avec l’album Chimie Vivante, Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Avec ce troisième album, Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements. Aujourd’hui en « Power Trio », entouré des talentueuses musiciennes/chanteuses/danseuses : Sabrina et Iya, Féloche propose un show généreux où la débauche d’énergie ne fait que grimper. On pourra le retrouver le 17 mai en concert à Paris au Hasard Ludique.

Voici un album qui va nous faire voyager cette fois peut-être plus dans le temps que dans l’espace. L’homme à la mandoline a décidé de se dévoiler un peu plus dans cet opus assez différent du précédent, Silbo. Ce troisième album, Chimie Vivante, tout jaune et plein de lumière atteste toujours de la fantaisie de ce chanteur auquel l’on s’attache si durablement et que l’on écoute avec son nouveau clip Le Miroir.

 

Dans Chimie Vivante, son troisième album, Féloche accompagné de sa fidèle mandoline.

Il explore ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre. L’auteur de Silbo et Darwin avait raison revient avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire ! Aujourd’hui entouré de Sabrina et Iya et il propose un spectacle généreux débordant d’énergie !

Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Découvert avec le chantier des Francos en 2010, Féloche sort la même année « La vie cajun », son premier album marqué par un duo endiablé avec Docteur John ainsi que le titre phare « Darwin avait raison ».

Sélectionné pour le prix Constantin, Féloche part dans la foulée, en tournée dans toute la France.

Trois ans plus tard, il sort l’album Silbo dont il a chanté la chanson éponyme aux Victoires de la musique (révélation scène). Elle figure également dans la Discothèque Idéale de FIP paru en octobre 2017.
Avec ce troisième album, « Chimie Vivante » Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi