Féloche : son album Chimie Vivante, il ne fallait pas le zapper !
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Féloche : son album Chimie Vivante, il ne fallait pas le zapper ! cacestculte
Chroniques

Féloche : son album Chimie Vivante, il ne fallait pas le zapper !

0 commentaire
7 février 2019 - par Sébastien CIRON

735 total views, 2 views today

Avec l’album Chimie Vivante, Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Avec ce troisième album, Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements. Aujourd’hui en « Power Trio », entouré des talentueuses musiciennes/chanteuses/danseuses : Sabrina et Iya, Féloche propose un show généreux où la débauche d’énergie ne fait que grimper. On pourra le retrouver le 17 mai en concert à Paris au Hasard Ludique.

Voici un album qui va nous faire voyager cette fois peut-être plus dans le temps que dans l’espace. L’homme à la mandoline a décidé de se dévoiler un peu plus dans cet opus assez différent du précédent, Silbo. Ce troisième album, Chimie Vivante, tout jaune et plein de lumière atteste toujours de la fantaisie de ce chanteur auquel l’on s’attache si durablement et que l’on écoute avec son nouveau clip Le Miroir.

 

Dans Chimie Vivante, son troisième album, Féloche accompagné de sa fidèle mandoline.

Il explore ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre. L’auteur de Silbo et Darwin avait raison revient avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire ! Aujourd’hui entouré de Sabrina et Iya et il propose un spectacle généreux débordant d’énergie !

Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Découvert avec le chantier des Francos en 2010, Féloche sort la même année « La vie cajun », son premier album marqué par un duo endiablé avec Docteur John ainsi que le titre phare « Darwin avait raison ».

Sélectionné pour le prix Constantin, Féloche part dans la foulée, en tournée dans toute la France.

Trois ans plus tard, il sort l’album Silbo dont il a chanté la chanson éponyme aux Victoires de la musique (révélation scène). Elle figure également dans la Discothèque Idéale de FIP paru en octobre 2017.
Avec ce troisième album, « Chimie Vivante » Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié