Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Emma Hoet
Artistes

Emma Hoet, originaire de Lille

0 commentaire
1 février 2024 - par Sébastien CIRON
Elle sortira son nouveau single ‘Ne t’en fais pas‘ le 1er février.
Ce single signe un nouveau départ en indépendant pour l’artiste, qui revient avec un projet plus affirmé et plus mature. Son nouvel EP sortira cet été.
Vous avez peut-être pu écouter 2 de ses chansons dans la BO d’Emily in Paris.

Instagram Spotify TikTok 

 

Née en 1997 à Lille, Emma Hoet, chanteuse et auteure-compositrice indie pop française, a tracé son chemin musical depuis sa plus tendre enfance au sein d’une famille de mélomanes. Développant une passion précoce pour l’expression artistique à travers le piano, le théâtre et l’écriture, elle fusionne naturellement ces différentes facettes en un projet musical : la chanson.

Son parcours commence en 2018 lorsqu’elle est encore à Londres pour ses études à King’s College London. Son premier single, en collaboration avec Clément Leroux, « U Got My Heart » connaît un succès immédiat, accumulant plus de 8 millions de streams sur Spotify et une diffusion quotidienne jusqu’à cinq fois par jour aux États-Unis et au Canada.

Le tournant décisif intervient en 2021 avec la sortie de son premier EP en français, « Cartes Postales”, inspiré de Brigitte Bardot et de la célèbre route Nationale 7. Le projet, imprégné de la vie étudiante parisienne et nomade, voit deux de ses chansons, dont ‘Chute Libre,’ intégrées à la série à succès de Netflix, ‘Emily in Paris.’

Actuellement en pleine écriture de son deuxième EP, plus mature et introspectif, Emma nous emmènera dans un témoignage musical qui appelle à embrasser toutes les facettes de son être – notamment influencées par ses expériences multiculturelles en Angleterre, en Espagne et en France. Les chansons promettent d’être une fusion captivante de rétro, indie pop et de contemporain. Les paroles, façonnées par ses expériences vécues, dévoilent un dialogue intime sur les choix, les voyages, et la recherche constante du “qui on est” à seulement 26 ans. 

 

Ne t’en fais pas – Emma Hoet (sortie le 01.02)

Emma Hoet, chanteuse française indie pop, délivre un message nostalgique et optimiste dans « Ne t’en fais pas », exprimant sa détermination à poursuivre ses rêves en dépit de ce qu’on attend d’elle. Il s’agit du premier single de son deuxième EP, qui sortira sur le label qu’elle vient de créer.

« J’ai écrit cette chanson comme si j’avais une conversation avec ma mère. J’ai toujours ressenti la pression de suivre les règles, de poursuivre une carrière conventionnelle, mais j’ai finalement choisi de suivre ce qui me rend heureuse : la musique. Dans ‘Ne t’en fais pas’, je la rassure, je lui demande de ne pas s’inquiéter, et que je me débrouillerai en faisant ce que j’aime. »

« Ne t’en fais pas » est comme une conversation à cœur ouvert avec sa mère. Emma rejette ce que l’on attend d’elle et se lance tête baissée dans ses rêves, quoi qu’on en dise !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié