Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Eliades Ochoa
Annonces

Eliades Ochoa en concert le 3 octobre à l’ AB2 min. de lecture

0 commentaire
26 mai 2023 - par Sébastien CIRON

ELIADES OCHOA, STAR DU BUENA VISTA SOCIAL CLUB®, VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 3 OCTOBRE PROCHAIN À L’ANCIENNE BELGIQUE.

 

La légende des chanteurs, guitaristes et compositeurs cubains Eliades Ochoa, star de Buena Vista Social Club®️, fera escale à l’Ancienne Belgique le 3 octobre pour présenter son tout nouvel album « Guajiro » dont la sortie est prévue le 26 mai sur le label World Circuit Records. Les billets seront mis en vente le vendredi 5 mai à 11 heures via greenhousetalent.com.

 

Ochoa est très populaire et sa musique est appréciée dans le monde entier. Il est des membres originaux du groupe Buena Vista Social Club®️, ayant notamment prêté sa voix à l’ouverture emblématique de l’album « Chan Chan ». Bien avant le succès de Buene Vista Social Club, Ochoa était un des guitaristes les plus connus au monde et membre des groupes légendaires tels que El Quarteto Patria. Après l’accueil phénoménal réservé à Buena Vista, Ochoa a sorti 9 albums, remporté 4 Latin Grammy et a été nommé aux Grammy pour l’album « Afrocubism » de 2010. Produit par Demetrio Muñiz et comprenant des invités tels que Rubén Blades, Joan As Police Woman et Charlie Musselwhite, l’opus « Guajiro » confirme sa réputation d’artiste incontournable de Cuba au cours du siècle dernier.

 

Ses traits taillés à la serpe, son inimitable chapeau, ses bottes de cow-boy et son image emblématique de « man in black »… Il est inimitable… Ses chansons cristallisent l’école de la vie mâtinée d’une sagesse gagnée à la dure, le tout saupoudré de sonorités folk. Une expérience qui ne se monnaye pas ! Il n’est pas nécessaire de l’observer ou de l’écouter trop longtemps pour comprendre pourquoi Eliades Ochoa est souvent surnommé le « Johnny Cash cubain ». Pourtant, si les parallèles abondent, son nouvel album « Guajiro » montre aussi qu’il est une voix singulière doublée d’un style et d’un son uniques, enracinés dans la tradition cubaine, mais avec un pouvoir de séduction aussi intemporel qu’universel. Les chansons de « Guajiro », dont la plupart sont ses propres compositions, sont les plus intimes et les plus personnelles qu’Eliades n’ait jamais enregistrées. « L’album parle beaucoup de moi et de mon histoire », explique-t-il. « C’est vraiment l’histoire de ma vie et chaque chanson est lourde de sens ».

 

Avec la sortie de « Guajiro », il ajoute un nouveau chapitre révélateur qui tisse la trame de sa vie et de sa carrière en un testament personnel définitif et convaincant qui honore son passé tout en orientant ambitieusement sa musique vers de nouveaux horizons.

 

Tickets et Informations >>>

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié