à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
DVTR

Artistes

30 novembre 2023 - par Sébastien CIRON

DVTR : le Québec n’a jamais été aussi punk !1 min. de lecture

BONJOUR, l’EP de DVTR, ce duo québécois composé de Jean Divorce (JC Tellier) et Demi Lune (Laurence G-Do). Un duo inclassable et indomptable, qui nous fait tantôt penser à des groupes de punk et de rock garage, tantôt à La Femme sur certains titres. Bref, c’est déjanté, le groupe nous dit Bonjour comme il se doit.

BONJOUR est une collection de six titres écrits et composés sans compromis par Jean Divorce et Demi Lune. Il y est question de vasectomie par-ci, de drogues par-là ; de l’industrie de la mort, d’individus immoraux, de rhum et de coke et d’autant de sujets que le duo aime ou déteste, rien entre les deux. Punk dans l’âme, DVTR s’inspire néanmoins du rock garage et de l’électroclash pour créer quelque chose que l’on n’entend pas souvent de nos jours au Québec.

Si les B-52’s avaient été furieux (et français) pendant le mouvement riot grrrl des années 90, Laurence Giroux-Do et JCTellier (Gazoline), trublions notoires sur scène avec le groupe Le Couleur, présentent leur indispensable exutoire punk DVTR, à l’aube de la fin du monde. Votre confort, à quel prix ? D’où vient votre riz, d’où viennent vos chaussures ? DVTR, c’est court, c’est incisif, c’est répété, c’est répété, c’est répété, c’est le seul moyen de faire passer le message. Vasectomie pour tous, ACAB, zeitgeist, etcetera, etcetera.

DVTR 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal