Le Printemps de Bourges — 22 au 27 avril 2025 Les Nuits Botanique (Bruxelles) — 2 au 19 mai 2025 Uhoda Jazz à Liège — 8 au 11 mai 2025 Les 3 ÉlÉphants (Laval) — 16 au 18 mai 2025 Festival Papillons de Nuit — 6 au 8 juin 2025 Festival Art Rock (Saint-Brieuc) — 6 au 9 juin 2025 Festival Marsatac (Marseille) — 14 au 16 juin 2025 Le Hellfest (Clisson) — 20 au 23 juin 2025 Garorock (Marmande) — 27 au 30 juin 2025 Solidays (Paris) — 28 au 30 juin 2025 Festival de Nîmes — 20 juin au 25 juillet 2025 Tournai Jazz Festival — 25 au 29 juin 2025 Festival Beauregard (Normandie) — 4 au 7 juillet 2025 Festival Main Square (Arras) — 4 au 7 juillet 2025 Festival Les Déferlantes Sud de France — 4 au 7 juillet 2025 Festival Eurockéennes (Belfort) — 3 au 6 juillet 2025 Francofolies de La Rochelle — 10 au 14 juillet 2025 Festival Les Ardentes (Liège) — 10 au 13 juillet 2025 Festival Dour (Belgique) — 17 au 21 juillet 2025 Les Vieilles Charrues (Carhaix) — 17 au 20 juillet 2025 Les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries) — 2 au 4 août 2025 Festival Les Plages électroniques (Cannes) — 9 au 11 août 2025 Festival Rock en Seine (Paris) — 22 au 25 août 2025 Festival Cabaret Vert (Charleville-Mézières) — 22 au 25 août 2025 Tourcoing Jazz Festival — 11 au 18 octobre 2025 Les Trans Musicales de Rennes — 5 au 8 décembre 2025
Drenge + Bison Bisou @ la Cave Aux Poètes, 7 avril 2014
L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...
bandeau-drenge-bison-bisou-la-cave-aux-poetes-roubaix-7-avril-2014-ian

Reportages

24 avril 2014 - par L'équipe

Drenge + Bison Bisou @ la Cave Aux Poètes, 7 avril 20142 min. de lecture

En ce lundi soir, direction La Cave aux Poètes de Roubaix pour voir les excellents Bison Bisou et le nouveau phénomène rock anglais Drenge. Pour fêter l’annonce de la nouvelle programmation, une initiative sympathique : un apéro est offert avant 20h. Bien sûr on en profite ! Tandis que la Cave se remplit tout doucement, l’écran en face du bar diffuse des clips de Drenge. Les deux jeunes anglais originaires de Castleton, sont d’ailleurs préposés au merchandising du groupe. Cocasse.

La soirée démarre avec une présentation de la programmation du lieu par le directeur : annonce des futures soirées et des projets. Du rock, de l’electro, du hip-hop : c’est varié (comme d’habitude ici me direz-vous) et alléchant.

S’installe le groupe Bison Bisou, récent vainqueur du Nord-Pas-de-Calais pour le tremplin du Printemps de Bourges avec  le duo Weekend Affair, qui fête aussi la sortie du clip de « Naive ». Un album est également dans les tuyaux.

Comme à leur habitude, ça démarre fort, c’est – ultra – énergique et carré à la fois. Le son est très bon, même si la voix de Charly Lazer pourrait être mise davantage en valeur dans le mix. Puis ça sautille dans l’assistance (attention la tête) sur « Places » extrait du split avec Shiko Shiko. Le quintet bouge, danse, saute, sue, donne tout, impossible de rester stoïque.

Le single « Naive » passe parfaitement le test du live. Le morceau, toujours très efficace « Swim against death » retentit, et pendant le break, Charly Lazer en profite pour venir se frotter au public : il remue, se contorsionne et se retrouve perché sur les amplis.

Je  prends une nouvelle fois une gifle sonore et visuelle. Je ne sais pas ce qu’ils mangent au petit déjeuner mais je veux la même chose.

Hâte de les revoir et de découvrir l’album.

Place à la nouvelle sensation anglaise : Drenge. Deux frangins du Derbyshire, la vingtaine chacun, qui commence à faire beaucoup de bruit. Ils seront l’une des attractions de gros festivals anglais tels que Reading et Leeds.

Le son prend du volume, beaucoup d’effets sur la voix, le groupe interprète tout l’album sorti en août dernier, savant mélange de rock grungy et de blues gras et saturé. On pense bien sur aux White Stripes pour le coté minimaliste et très direct. Le public de la Cave est réactif et remuant.

On sent une grosse maîtrise de leur set,  malgré leur jeune âge. Peu de blabla, beaucoup d’efficacité, Drenge régale. Le duo est sur les routes et ça risque de durer un long moment.

Une soirée donc, vous l’aurez compris, bien rock’n’roll à la Cave aux Poètes.

Ian

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi