Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Dour Festival
Actualités

Dour Festival annonce le line up complet de sa nouvelle scène, La Chaufferie

0 commentaire
13 mars 2022 - par Sébastien CIRON

 716 vues au total,  2 vues aujourd'hui

DOUR FESTIVAL ANNONCE LE LINE UP COMPLET DE SA TOUTE NOUVELLE SCÈNE LA CHAUFFERIE 
Dour Festival 2022 approche à grands pas et promet une édition XXL haute en BPM et en température, l’occasion de vous dévoiler l’intégralité de la programmation de la toute nouvelle scène du festival : La Chaufferie ! Petite sœur de la Balzaal, La Chaufferie sera une scène rave sombre sous un chapiteau où s’enchaîneront gabber, hardtech, dubstep, techno à 150 BPM et drum and bass, et fera même la place à des shows rap, reggae et même amapiano. Découvrez dès aujourd’hui l’intégralité de la scène, dont la soirée d’ouverture présentée avec Nyege Nyege Festival !

C’est en premier lieu un esprit de rave  qui flottera sur La Chaufferie avec les sets enflammés de DYEN, Jacidorex b2b X&trick et de VTSS qui rejoignent Ascendant Vierge, Casual Gabberz, Chibi Ichigo, Danny L Harle presents Harlecore, IC3PEAK, Partiboi69 et Taahliah.

À La Chaufferie, les rythmiques effrénées  de Jossy Mitsu et Nesia viennent compléter une programmation drum and bass et hardtech internationale : A.M.C w/ MC Phantom, Black Sun Empire w/ Multiplex, Bou, AMA, DJ Hype b2b Randall, Friction w/ Linguistics, Kings of the Rollers, Mandidextrous feat. My Bad Sisters et Sweetpea !

L’Espagnole Clara!, le collectif marseillais le plus hot  du moment aka Maraboutage et le Sud-Africain Vigro Deep feront pleuvoir les rythmes reggaeton, dancehall, baile funk et amapiano pendant que GARGÄNTUA, Michel, Roland Cristal et TÉLÉRAPTOR nous plongeront dans des univers d’électronique barrée , de déconne et d’expérimentations.

Parce que la scène de la Last Arena ou de la Boombox n’ont pas le monopole du hip-hop, La Chaufferie accueillera aussi le rap  des phénomènes belges Frenetik et Yung Mavu, le Suisse Makala, le reggae de Biga*Ranx et le R&B de chambre de BabySolo33 qui rejoignent Benjamin Epps, Le Juiice, Naya Ali, Zamdane qui se produiront sur la même scène.

Collectif, label, promoteur et festival ougandais, Nyege Nyege est un événement parmi les plus novateurs au monde, en matière de musiques électroniques et expérimentales où spontanéité, intelligence et ouverture sont maîtres mots. Pour l’inauguration de La Chaufferie, Dour Festival a invité Nyege Nyege à programmer toute la scène, le mercredi 13 juillet. Sont invité·es : le producteur De Schuurman originaire de La Haye, le Réunionnais Jako Maron, la Belge M I M I, le New-Yorkais ​​quest?onmark, la Sud-Soudanaise TURKANA ainsi que SINGELI MOVEMENT, une création rassemblant des artistes parmi les plus grand·es représentant·es de la communauté mburahati singeli : Jay Mitta, Anti Vairas et Kadilida accompagné·es des Sisters of Twerkistan.

La Chaufferie est la toute première scène de #dour2022 dont la programmation est complète ! Rendez-vous très vite pour compléter les 7 autres scènes du festival le plus DOUREUUUH !

Retrouvez toute la programmation ici : dourfestival.eu/program/lineup
#dour2022 #DourCampFest2022
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié