PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les-Nuits-Secrètes_3_Mattias-Launois-900x500 les nuits secretes 2015 festival-nordpasdecalais agglomaubeuge cacestculte
Festivals

De nouveaux noms aux festival Les Nuits Secrètes 2015

0 commentaire
21 mai 2015 - par L'équipe

3,937 total views, 2 views today

Idéal pour ouvrir le festival Les Nuits Secrètes sur la Grand Scène, Portico propose un voyage sensoriel et hypnotique qui s’appuie sur les racines jazz et s’aventure du côté de l’électro, de l’ambient, voire du classique !

Chanteur hors-pair, Martin Mey joue avec l’ampleur et le grandiose en calant ici des rythmes trépidants. Là un piano chancelant, ailleurs des chœurs. Les cathédrales du Marseillais doivent à la soul et au folk, à l’électro et au trip hop.Un héritier possible de Woodkid, Radiohead ou Damon Albarn.

Les Salut C’est Cool (voir la chronique) débarqueront au Jardin. Il faudra s’attendre à un spectacle déjanté, à des musiques sur le de la techno kitsch. Présenté par le 232U-Théâtre de Chambre, Volgograd confronte un rock noir, âpre et lyrique (pensez Nick Cave, And Also The Trees) à des images saisies de l’Avesnois comme en Russie.

Est-il encore nécessaire de présenter The Mamy’s & The Papy’s aux Nuits Secrètes ? Âgés de 55 à 82 ans, ces vingt-huit chanteurs entonnent, depuis 2011, des standards pop, rock et hip-hop. Un juke-box idéal où se côtoient Bashung, Daft Punk, Gorillaz, Steppenwolf, Katerine et Deep Purple. Et on n’a pas cité Blur, Les Rita Mitsouko, Beastie Boys… Un concert immanquable !

D’autres noms viendront compléter la programmation.

Vous retrouverez parmi eux, l’un des groupes pré-sélectionnés pour le Tremplin l’Ascenseur ! Sont à l’affiche du tremplin les A-Vox, Noisy Pride, Two Kids on Holidays, Vilain et Grand Morse. La dernière étape du tremplin au lieu le 12 juin au 232U-Théâtre de Chambre. Elle permettra à l’un des groupes de jouer sur l’une des scènes du festival Les Nuits Secrètes, cet été.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié