Daniel Bélanger redéploie ses ailes avec Paloma - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
daniel belanger paloma album disque
Chroniques

Daniel Bélanger redéploie ses ailes avec Paloma

0 commentaire
22 novembre 2016 - par L'équipe

973 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Daniel Bélanger poursuit sa trajectoire avec Paloma, un disque voyageur, l’un les plus attendus de l’année musicale. Et ce, Après une incursion réjouissante en territoire rockabilly (Chic de ville, 2013).

Daniel Bélanger a choisi comme titre, Paloma, qui veut dire « colombe », en espagnol. C’est sans doute pour ça que le nouvel opus est ponctué d’envolées. Envolées qui nous conduisent tantôt dans une Ère de glace où le cœur se contracte pour mieux se réinventer. Tantôt dans l’infiniment petit, où le chercheur de beauté entend découvrir « la serrure, la liberté » (Un).

Sur l’un de ces grooves dont il a le secret, que viennent envelopper des guitares et des chœurs stratosphériques, Daniel Bélanger nous parle du fil de la vie, celui qu’on perd et qu’on doit retrouver, coûte que coûte.

Il faut tenir
Il faut bâtir sur l’inconnu
Parier sa chemise qu’on gagnera
Au risque de finir tout nu

Il y a tant à faire, ce premier extrait qui fait un malheur en radio depuis quelques jours, a mis la table. Pour traverser les doutes et le vague à l’âme, rien de tel qu’un groove ensorcelant, qui fait danser la tête autant que les pieds. Ce morceau déferle en radio et annonce un album inventif, inspiré, à paraître le 25 novembre prochain. Ce titre s’inscrit en effet parmi les titres, déjà nombreux à la feuille de route de l’auteur-compositeur-interprète, qui font danser les pieds comme les idées.  L’album dont on peut déjà souffler le titre élégant : Paloma.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram