DAAN : EN 5 CONCERTS RÉTROSPECTIFS À BRUXELLES
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
daan total botanique bruxelles
Artistes

DAAN : EN 5 CONCERTS RÉTROSPECTIFS À BRUXELLES

0 commentaire
31 octobre 2014 - par L'équipe

1,444 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Daan Stuyven, connu sous son prénom de Daan, né à Louvain le 24 septembre 1969, est un compositeur, chanteur et guitariste belge, également acteur.

DAAN, le crooner belge insaisissable, touche-à-tout, à la discographie dense. Il donnera cinq concerts exceptionnels à Bruxelles pour fêter la sortie de son coffret TOTAL DAAN, comprenant pas moins de douze albums (dont trois inédits), un livre et un DVD Live inédit de sa tournée en cours. Trois Concerts en formule solo (chants, piano, guitare) lui seront dédiés au Botanique les 1, 4 et 5 novembre 2014 au Botanique. Un concert en formule trio acoustique aura lieu le 22 novembre 2014 dans la salle classique Flagey qui a donné lieu au concert album et DVD du même nom en 2011.

Accompagné de ses deux plus fidèles musiciens que sont la muse multi-instrumentiste Isolde Lasoen (batterie, percussions, xylophone, trompette, chant) ainsi que du surdoué Français Jean-François Assy (violoncelliste hors pair à qui l’on doit des productions divines au côté de feu Alain Bashung et Daniel Darc). DAAN excelle de son pouvoir de chanteur charismatique.

Enfin pour conclure c’est la version full band (à sept sur scène) qui conclura cette rétrospective à l’Ancienne Belgique le 26 novembre 2014. Nos trois compères accompagnés du clavier Jeroen Swinnen (ex-membre de vive la fête), du guitariste Geoffrey Burton (qui a aussi tourné avec Bashung, mais aussi Iggy Pop, Arno…) du bassiste Otti Van Der Werf, et enfin du ténor trompettiste Jo Hermans, offrent une prestation des plus enjouées, comme seuls les Belges ont le secret. L’électro côtoiera le rock’n’roll, la chanson et les envolées lyriques.

DAAN qui est aussi l’ex-leader des Dead Man Ray reste assez méconnu en France malgré la sortie de l’excellent album chanté en français « Le Franc Belge » en 2013. En Belgique, surnommé le Johnny Cash flamand. Il est pourtant très populaire notamment grâce à ses nombreuses tournées et performances somptueuses. La FNAC de Lille ne s’y était pas trompée en l’invitant au Forum en janvier 2012 sous l’appellation coup de cœur. TOTAL DAAN ou le cadeau “mélomaniaque” parfait de fin d’année et occasion particulièrement idéale de le (re)voir sur scène.

Josse Juilien

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram