Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Crossroads 8, J-4 ! Organisez votre venue

0 commentaire
3 novembre 2023 - par Sébastien CIRON

Festival Crossroads 8 : J-4 !

Vous êtes dans les starting-blocks ? Nous aussi ! J-4 avant le début du festival et nous sommes prêt·es à vous accueillir comme il se doit pour cette 8e édition de Crossroads ! Voici quelques infos pratiques pour vous aider à préparer votre venue en fonction de vos envies.

Crossroads #8

Vous voulez assister à l’ensemble 
du festival ? 

Rencontres pro, apéros pros, concerts… Vous voulez vivre Crossroads à 100% (et même plus) ? Il vous faut un pass pro ! Ce pass vous donne accès à toutes les rencontres, conférences, concerts, apéros pro. Un jour, deux jours, trois jours, à vous de choisir.

Accréditation pro : 1 jour = 15 euros, 2 jours = 20 euros, 3 jours = 30 euros.

Crossroads #8

Vous voulez uniquement aller aux concerts en soirée ? 

21 showcases en soirée à la Condition Publique, dans tous les styles musicaux, pour découvrir le meilleur de la musique émergente de la Région Hauts-de-France, du reste de l’Hexagone et de Belgique et du Luxembourg, voici la sélection Crossroads 2023 !

Achetez un billet par jour ou pour les trois jours et vivez des soirées de découvertes musicales intenses !

Billet concert : 1 jour = de 6 à 12 euros, 3 jours = de 11 à 25 euros

Juste les rencontres en journée, merci ! 

Oui, il est possible de participer aux rencontres professionnelles sans accréditation pour les concerts du soir. L’accès aux rencontres est gratuit. Néanmoins, les jauges étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire à chaque rendez-vous.

A noter : les rencontres professionnelles du festival Crossroads sont ouvertes aux artistes et aux professionnel·les du secteur des musiques actuelles, et aussi aux étudiant·es, lycéen·nes et curieux·ses ! A tout le monde, donc, venez !

En pratique !

 

  • Où ?
    Les concerts ont tous lieu à La Condition Publique. Les rencontres professionnelles se passent à la Condition Publique les mardi, mercredi, jeudi et à l’ARA (Autour des Rythmes Actuels) le jeudi. Le spectacle jeune public Tu mues, tu meurs !(?)! est proposé au théâtre Pierre de Roubaix le jeudi à 15h. Le forum professionnel est à la Condition Publique, sous la Verrière, les trois jours du festival, en entrée libre.Les lieux du festival
  • Quand ?
    Les rencontres professionnelles et le forum professionnel ont lieu de 10h à 17h30 les mardi, mercredi et jeudi. Les concerts commencent à 19h et se terminent à 23h30.
  • On mange quoi ? (Oui, c’est important)
    Nous vous proposons cette année au déjeuner les délicieux repas concoctés par les soeurs Gigi Panpan. A réserver avant le samedi 4 novembre 12h ! Le soir, vous trouverez sur place les foodtrucks Made in Street (hot-dogs, frites et gaufres) et Yona (cuisine mauritienne).Réserver ses déjeuners
  • Sur place, on trouve aussi :
    > un vestiaire (1 euro par article). Attention, pas d’article encombrant (bagage ou autre) à cause du plan Vigipirate.
    > des bars de jour comme de nuit (ça aussi, c’est important). Pensez à amener vos Ecocup !

 

En ce moment à la Condition Publique

Profitez de Crossroads pour découvrir l’exposition Humain Autonome : Fossiles Mécaniques, en ce moment à la Condition Publique.

Symbole de liberté, d’affranchissement à l’égard des barrières spatio-temporelles, mais aussi de maîtrise et de possession de la « Nature », l’automobile participe de modes de production, de rapports de domination et d’exploitation à l’origine de la destruction de nos écosystèmes.

C’est cet héritage moderne qu’aborde l’exposition collective Humain Autonome : Fossiles Mécaniques en mettant en regard les imaginaires et les réalités de la civilisation du moteur. Machine à fantasmes, l’automobile est ici réinscrite dans les formes de vie, les systèmes énergétiques, les aménagements territoriaux, l’organisation du travail, les stratégies géopolitiques et les mobilités qu’elle implique – ceux d’un capitalisme fossile qui ne cesse de se survivre à lui-même.

Conçue par les commissaires Marianne Derrien, Sarah Ihler-Meyer et Salim Santa Lucia, cette exposition produite par La Condition Publique, est inscrite en tant que Résonance de la Triennale eurorégionale «Art & Industrie» du Frac Grand Large Hauts-de-France (10.06.2023 – 14.01.2024). Elle est le second volet d’un cycle commencé avec «Joyridin» au Frac Normandie Caen en février 2023 et qui se poursuivra en 2024 au MacVal (Vitry-sur-Seine).

Ouverture de l’exposition le mardi 7 de 12h et 14h, les mercredi 8 et jeudi 9 de 12h à 18h. Entrée libre.

Les rencontres professionnelles du festival Crossroads sont organisées par Haute Fidélité, pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France, en partenariat avec TOTEM Hauts-de-France (Pôle Emploi Spectacles et Audiovisuel Hauts-de-France), l’AFDAS, le collectif jeune public des Hauts-de-France et l’association La BIC qui organise le festival Crossroads.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié