PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Actualités

[Concert] Hippocampe Fou, rappeur amoureux des lettres et des images, à Lille

0 commentaire
5 novembre 2018 - par Sébastien CIRON

HIPPOCAMPE FOU : « Doux » rêveur au pays des rappeurs en concert inédit à Lille.

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et de narration au service d’un spectacle façon voyage « introspectif ».  Une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique.

Fils d’un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique. C’est durant ses études de cinéma qu’il découvre le slam, « squatte » les scènes ouvertes et fait ses premières armes au sein d’un trio 100 % vocal : La Secte Phonétik. Il s’inspire ainsi autant du rap français et américain des années 1990 que de la chanson française des années 1950-1960.

Après avoir exploré les fonds marins (Aquatrip – 2013), les cieux (Céleste – 2015) et écumé les scènes (de Paris à Montréal, des Francofolies au Dour Festival…), Hippo clôture sa trilogie et nous invite cette fois-ci dans son « terrier ».

« Terminus », ce sont douze comptines souterraines, insolites et merveilleuses, 12 chansons rappées, teintées de jazz et de musique latino-américaine. En concert, Hippocampe Fou est accompagné de son acolyte Céo et de deux brillants multi-instrumentistes Lucas Dorier (MPC, percussions) et Balthazar Naturel (contrebasse, flûte traversière…).

Le clip tout neuf de « Fallait pas rigoler », extrait de «Terminus».

Jeudi 29 novembre 2018 dès 20h00 au Flow à Lille. Tarif unique : 19.80€.
Événement Facebook
Réservation sur Digitick !

470 total views, 16 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié