COCOON en concert à Lille
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
cocoon le splendid lille 2016
Artistes

COCOON en concert à Lille

0 commentaire
1 juin 2016 - par L'équipe

1,121 total views, 2 views today

Révélé il y a maintenant dix ans, Cocoon s’est vite imposé sur la scène française et la nouvelle scène folk.

Porté par l’auteur-compositeur Mark Daumail, avec Morgane Imbeaud aux harmonies vocales, le groupe Cocoon a publié deux albums récompensés par des disques de platine. Décrochant au passage un tube, avec Chupee, extrait de My Friends All Died in a Plane Crash, sorti en 2007.

À l’issue de la dernière tournée du groupe Cocoon, Mark Daumail a mis le projet en sommeil, désireux d’explorer en solitaire cette fois, de nouvelles contrées musicales.

Avec Welcome Home, son nouvel opus, Cooon renoue avec une approche plus organique de la musique. On y entend des cuivres et de l’harmonie gospel. Ce troisième album de Cocoon a été enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond en Virginie. Ce disque porte la marque de Matthew E white, une des figures les plus respectées de l’indé américain. Dans ses studios de Spacebomb, il a enregistré tous les arrangements de l’opus (chœurs, cordes et cuivres). Ce fut dans une tradition à la Willie Mitchell.

Marc, l’auteur-compositeur-interprète du groupe, a composé douze titres dans une veine plus soul que les deux albums précédents. Morgane qui assurait auparavant les harmonies vocales ayant décidé de se consacrer à des projets plus personnels, Marc a confié le soin d’exécuter ces parties vocales à plusieurs intervenants. Un chœur “soul” Natalie Prass, et Matthew E White.
L’imagerie de l’album est exécutée par l’artiste californienne Esther Pearl Watson qui a illustré chacune des chansons par un tableau ayant pour thème l’abri, la maison. Ces œuvres animées servent de clip au premier single “I Can’t Wait”.

Mark Daumail n’a jamais aussi bien chanté que sur Welcome Home. Un album lumineux, qu’il considère comme son projet le plus abouti depuis ses débuts.

Cocoon sera en concert le 16 novembre 2016 à 20h00 au Splendid de Lille.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié