Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Cloudie
Actualités

Cloudie : nouveau single ” On va où ? “

0 commentaire
27 septembre 2022 - par Sébastien CIRON

 42 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Cloudie ouvre les portes de son univers pop, coloré et rêveur, teinté de nostalgie, avec ce premier single. Auteure, productrice et interprète, elle y aborde, la lassitude d’une relation qui perdure, la sensation de s’éloigner alors qu’on est côte-à-côte. Amené avec rythme et fraicheur, cette chanson pop qui risque de vous rester dans la tête.

La tête dans les nuages, Cloudie nous invite dans son univers pétillant. Mais ne vous détrompez pas : son monde n’est pas tout rose! Derrière sa musique enjouée et positive, aux touches de nostalgie, cette jeune artiste belge de 24 ans aborde avec subtilité des sujets tels que l’anxiété, la lassitude, le désir ou encore, le manque de confiance en soi. Cloudie trouve sa place dans la pop francophone, aux notes urbaines et de variété.

La jeune artiste pop originaire de Liège s’inspire des artistes de la scène pop américaine d’aujourd’hui comme Billie Eilish, Sasha Alex Sloan, Lolo Zouai et Bea Miller mais est également influencée par de nombreux artistes francophones comme Louane et Angèle en passant par Orelsan, Tessae ou encore Poupie.

Sa musique pop rafraichissante aux notes urbaines, folks, variété et latino nous fait passer de l’amour à la tristesse et de la joie à la douleur. Cloudie nous offre un savoureux mélange de toutes les petites émotions qui lui passent par la tête.
Plus jeune, elle se forme à la rigueur du chant lyrique à la maitrise de l’Opéra Royal de Wallonie. Elle décide alors d’apprendre la guitare et le clavier, en autodidacte, pour se lancer dans la composition. Perfectionniste et touche à tout, elle apprendra plus tard la production afin de composer, écrire et co-produire son premier EP (sortie prévue en hiver 2023).

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié