Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Le légendaire producteur Aphex Twin clôturera Dour Festival
Festivals, Fêtes

Clôture du Dour Festival 2023 : Aphex Twin1 min. de lecture

0 commentaire
28 février 2023 - par Sébastien CIRON

Le légendaire producteur Aphex Twin clôturera le Dour Festival, dimanche 16 juillet 2023 sur la scène principale, avec une performance exclusive en Belgique.

Pionnier de la braindance, de l’électronique mentale, producteur légendaire et icône du non moins légendaire label Warp, Aphex Twin fera cet été son grand retour à Dour Festival, 14 ans après son unique et dernier passage au festival (en 2009).

Il se pourrait bien que les apparitions live de l’Irlandais Richard D. James, officiant depuis 1985 sous une vingtaine d’alias différents dont le plus connu est Aphex Twin, se font aussi rares que sa musique a inspiré des générations de producteur·ices.

Expert de l’ambient déconstruite, pionnier de l’électronique contemporaine et de la production de sonorités qui ont nourri l’émergence de genres musicaux tels que la dubstep ou le drill and bass, Aphex Twin fait en 2023 son retour sur scène.

De Stone In FocusCome To DaddyAvril 14thRhubarb ou ses Selected Ambient Works au plus récent T69 Collapse, la discographie d’Aphex Twin regorge de titres qui ont bercé les dernières décennies.

Auteur de 9 albums dont 5 sur le célèbre label anglais Warp Records dont il incarne tout un pan de l’histoire, détenteur d’un Grammy Award du meilleur album dance/électronique pour son album Syro (2014), ce n’est pas une tête d’affiche que Dour Festival accueillera le 16 juillet mais un monument de la musique.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié