fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Le cercle de jazz

Chronique du nouvel album du saxophoniste Stéphane Mercier

0 commentaire
4 octobre 2018 - par Sébastien CIRON

Un album de toute beauté

Après plusieurs albums enregistrés sous différentes formules, du duo au big band, le saxophoniste alto Stéphane Mercier nous revient en quintet avec son dernier-né “Trip” sur le label Igloo Records. Ce titre évocateur raconte le voyage de la vie, parfois de la sienne en faisant notamment allusion à sa famille. Le saxophoniste est entouré du guitariste Peter Hertmans avec qui on perçoit une grande complicité, d’une rythmique implacable (Cédric Raymond à la contrebasse, Matthias De Waele à la batterie) et du subtile pianiste Nicola Andrioli très à l’aise aussi au Fender Rhodes.

Stéphane Mercier – Route 166From the album “Trip!” (Igloo Records).

Tout au long de ce très bel album, on peut ressentir une parfaite symbiose entre les cinq musiciens. De plus, il faut souligner la faculté qu’a Stéphane Mercier de s’effacer à plusieurs reprises pour laisser beaucoup d’espace à ses comparses et les mettre en valeur.

Ce nouvel excellent opus d’une grande finesse est un très beau parcours entre moments calmes et plus soutenus teintés de groove et de swing. Le hasard fait que sa sortie toute récente (le 5 octobre) coïncide aux 40 ans de son label Igloo et la présentation officielle de l’album aura lieu le 8 novembre au Théâtre 140 à Bruxelles.

Pour avoir vu le groupe lors de sa première et déjà très belle prestation, je vous renseigne une autre date plus proche : ce 20 octobre 2018 à “L’An Vert” à Liège.

Pierre GERARD

www.stephanemercier.net 
www.jazzstationbigband.com

1,200 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié