CHRISTOPHE WILLEM en concert le 8 mars à 20h30 au Zéphyr à Hem
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Christophe Willem - En concert ce Vendredi au Zéphyr à Hem
Artistes

CHRISTOPHE WILLEM en concert le 8 mars à 20h30 au Zéphyr à Hem

0 commentaire
5 mars 2019 - par Sébastien CIRON

858 total views, 2 views today

Onze ans après sa victoire à « Nouvelle Star », après quatre albums, une reconnaissance de la critique et du public, des tournées à guichets fermés, des dates uniques et insolites dans des lieux magiques, Christophe Willem signait en 2017 un nouveau chapitre de son histoire musicale avec l’album « Rio ».

Dès l’âge de 7 ans, il se met au piano avant de glisser vers le chant à l’adolescence. Dans l’univers jazz au début, puis dans le gospel et le blues quelques années plus tard. Bac STT en poche, il entame des études de Droit. Et en parallèle, il donne des cours de chants dans une chorale de gospel.

En 2014, c’est avec le single « Le Chagrin » que Christophe Willem annonce la sortie de son nouvel album, «Paraît-il», soit quatorze nouveaux titres – ou 22 sur l’édition limitée de l’album – que l’artiste accompagnera sur scène et dans des sites historiques français tout au long de 2015 et 2016.

Après quelques collaborations discrètes, Christophe Willem annonce son retour avec le single « Marlon Brando » durant l’été 2017. Le morceau, qui revendique à nouveau le parti pris décalé de Christophe Willem. Il fait figure de premier single pour l’album « Rio », prévu pour le 29 septembre de la même année.

Un album en adéquation totale avec ce qu’il est, avec ce qui lui tient à cœur, avec ce qu’il pense.

Ce n’est pas pour rien qu’il en a co-composé la plupart des douze titres (avec le chanteur Igit). Douze histoires qui vont, soit vous toucher (“Rio“, “Seul avec toi“, “Pilote“, “Lou Ange“), soit vous bluffer (“Restart“), soit vous accompagner (“Madame“, “Nos balles perdues“), soit vous faire danser et onduler votre corps (“Copacabana“, “Marlon Brando“) soit vous faire aimer quelqu’un à commencer par vous-même (“Vivement qu’on vive”).

Rio est évidemment taillé pour la scène. C’est là où il est peut-être encore plus lui-même, avec toute cette énergie positive, solaire et contagieuse qu’il a toujours su préservée.

De nouveau sur les routes pour poursuivre son RIO TOUR, ne manquez pas l’étape hémoise / lilloise ce vendredi !

Christophe Willem - En concert ce Vendredi au Zéphyr à HemCRÉDIT PHOTO : Yann Orhan

Vendredi 8 Mars à 20h30 au Zéphyr à Hem. Tarif : 39,00€. Réservation // Événementt>

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram