PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
children of new noise roubaix ara condition publique tour de chauffe cacestculte
Festivals

Children of New Noise à Roubaix

0 commentaire
18 décembre 2015 - par Sébastien CIRON

Children of quoi ?! Les Children of New Noise sont des évènements aux petits oignons concoctés par l’ARA, pour mettre en avant et (re)découvrir une esthétique ou un courant musical.

Cette saison, c’est la noise qui est à l’honneur. Workshop, conférence, concerts… pour les dix ans du Tour de Chauffe ! Rendez-vous avec Children of New Noise le 16 janvier 2016 à 19h30 à l’ARA et à la Condition Publique de Roubaix pour que les riffs de cette musique détonnante n’aient plus de secrets pour vous !

La programmation pour Children of New Noise :

H I N T + Jessica 93 + Megamoto

HINT. s’est forgé une solide réputation autour d’incroyables performances où sa noise expérimentale se frotte à la musique industrielle et aux déflagrations sonores les plus explosives. Armés de guitares, saxophone, trompette, sampler, flûte, chant et hurlements, le duo a multiplié les projets. Dont la très remarquée collaboration avec Ez3kiel en 2009. De retour aujourd’hui avec la réédition vinyle des trois albums 100% White Puzzle, Dys et Wu-Weï et plus de vingt ans après sa création. H I N T reste une expérience avant-gardiste unique et inoubliable.

Jessica 93. Avec le pseudo d’une blogueuse de 15 ans, Jessica 93 envoie un son punk qui se mêle à la cold-wave. L’électricité est palpable, les riffs de guitares sont aussi vibrants qu’hypnotiques, le tout sur fond de rythmique mécanique. Une forme de spleen urbain emblématique du genre !

Megamoto. En quatre syllabes, Megamoto donne le mot de passe d’un rituel électrique un peu décalé. Voilà l’incantation de trois païens sur l’autel d’un rock lourd et tranchant, aux rythmes alambiqués, parfois plus noise ou répétitif. Le pèlerinage se fait à grandes enjambées, sur les sentiers d’un math-rock asymétrique. En scandant joyeusement quelques fariboles entre deux riffs imprévisibles.

Le concert Children of New Noise : 5€. Tarif unique en prévente à l’office de tourisme de Roubaix. Une place de concert offerte aux personnes présentes à la conférence «Une petite histoire du bruit» et au CRAT&M, plus tôt à l’ARA.

4,788 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié