à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
CHATTE ROYAL le groupe de post-rock nous livre BONJOUR (2024)

Artistes

6 juillet 2024 - par L'équipe

CHATTE ROYAL : le groupe de post-rock nous livre « BONJOUR » (2024)1 min. de lecture

C’est avec leur nouveau morceau intitulé « Bonjour » que Chatte Royal nous présente son premier album, « Mick Torres Plays Too Fucking Loud », sorti le le 8 mars 2024.

Un titre aussi bref qu’impactant, synthèse de leur palette sonore, qui va des registres mélodiques, évolutifs et planants du post-rock, à l’efficacité nerveuse du punk, en passant par la riche complexité du prog rock. Un mélange qui donne à leur musique un caractère à la fois brut et sensible.

Chatte Royal est un groupe de post-rock fondé en 2020 par Diego Di Vito, Dennis Vercauteren et François Hannecart, et rejoint par Téo Crommen en 2021.

Ils sortent un premier EP indépendant, « Septembre », en février, soit un mois avant le début de la crise sanitaire COVID19. Cette période creuse, à défaut de pouvoir faire des prestations live, leur permet de travailler sur un deuxième EP indé en 2021, « Petit Pansement », et de parfaire leur son. Il sort au printemps 2022. Après une série de concerts entre la France et la Belgique, Ils retournent en studio en octobre 2022 pour enregistrer leur premier album indé, « Mick Torres Plays Too Fucking Loud » sorti le 8 mars 2024.

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal