
C’est avec leur nouveau morceau intitulé « Bonjour » que Chatte Royal nous présente son premier album, « Mick Torres Plays Too Fucking Loud », sorti le le 8 mars 2024.
Un titre aussi bref qu’impactant, synthèse de leur palette sonore, qui va des registres mélodiques, évolutifs et planants du post-rock, à l’efficacité nerveuse du punk, en passant par la riche complexité du prog rock. Un mélange qui donne à leur musique un caractère à la fois brut et sensible.
Chatte Royal est un groupe de post-rock fondé en 2020 par Diego Di Vito, Dennis Vercauteren et François Hannecart, et rejoint par Téo Crommen en 2021.
Ils sortent un premier EP indépendant, « Septembre », en février, soit un mois avant le début de la crise sanitaire COVID19. Cette période creuse, à défaut de pouvoir faire des prestations live, leur permet de travailler sur un deuxième EP indé en 2021, « Petit Pansement », et de parfaire leur son. Il sort au printemps 2022. Après une série de concerts entre la France et la Belgique, Ils retournent en studio en octobre 2022 pour enregistrer leur premier album indé, « Mick Torres Plays Too Fucking Loud » sorti le 8 mars 2024.