Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Chad VanGaalen donne rendez-vous au Grand Mix de Tourcoing !
Artistes

Chad VanGaalen donne rendez-vous au Grand Mix de Tourcoing

0 commentaire
3 octobre 2017 - par L'équipe

Sous ses airs de grand timide, on peut dire que Chad VanGaalen cache un talent et une personnalité hors pairs.

Entre folk, rock et inspirations électroniques les albums de Chad VanGaalen sont de vrais cabinets des curiosités. Ils jonglent magnifiquement entre des esthétiques romantiques et fantastiques. Le parolier canadien a produit de nombreux albums. Des albums acclamés par ses auditeurs qui trouvent en chacune de ces œuvres un refuge sentimental. Un univers insolite.

Chad VanGaalen est connu pour ne quitter que très rarement son sous-sol de Calgary.

Il y passe ses journées à dessiner et à composer des chansons que l’on qualifierait simplement de belles et authentiques. Mélangeant des influences allant de Neil Young à Sonic Youth en passant par Raymond Scott (en développant lui-même certaines machines à rythme électronique), l’artiste crée des atmosphères pop planantes de façon on ne peut plus indépendante. Et ce, du fond de son sous-sol. Il nous les offre parfois sensiblement, parfois frénétiquement ; mais, à chaque fois, cela vient du cœur.

Alors que l’aliénation a toujours été un thème de choix dans la musique de VanGaalen, son nouvel album Light Information voit se dessiner une nouvelle forme de sagesse – et d‘anxiété – acquise par Chad en regardant ses enfants grandir.

« Etre père m’a ouvert à de nouvelles perspectives, à un nouveau type de prise de conscience à travers Internet notamment » dit-il.

« Je n’ai pas grandi tant que cela et c’est sans doute ce qui me rapproche égoïstement de mes enfants ».

Chad VanGaalen sera le 29 octobre 2017 en concert au Grand Mix de Tourcoing.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié