Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Celtic Legends Colisée de Lens (10)
PHOTOS

Celtic Legends au Colisée de Lens © Sébastien Ciron

0 commentaire
22 novembre 2021 - par Sébastien CIRON

 668 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Après le succès triomphal de la tournée de printemps en 2019, Celtic Legends est de retour en 2021-2022 avec un nouveau spectacle : Le Connemara Tour

Une nouvelle troupe de vingt danseurs vous fera vibrer, danser et voyager du Nord au Sud de l’Irlande, en passant par la Chaussée des Géants, Galway, Cork, à travers les landes sauvages du Connemara et vous invitera à partager l’histoire du peuple de l’île d’Emeraude.

Une heure trente de danses époustouflantes chorégraphiées par la créative Jacintha Sharpe sur des rythmes traditionnels interprétés par 5 musiciens hors-paires (Uilleann-pipes, flûte, violon, bodhran, guitares, accordéon…) sous la direction musicale du talentueux Sean Mc Carthy.

UN TOUT NOUVEAU SHOW 100% LIVE à découvrir en famille et qui conjugue tradition, créativité et modernité.

Celtic Legends au Colisée de Lens © Sébastien Ciron

Celtic Legends

Celtic Legends reviendra dans les hauts de France à Aire Sur la Lys le 12 décembre 2021, infos ici

 

A propos du spectacle :

Né dans les plaines fascinantes du Connemara en 2001, Celtic Legends a été créé par une petite équipe de jeunes artistes talentueux de Galway réputés pour leur contribution au développement de la culture irlandaise et la mise en valeur de son originalité..

Les musiciens sont issus du sérail de la musique irlandaise et à ce titre utilisent uniquement des instruments traditionnels : le frénétique Fiddle est soutenu par les rythmes puissants du Bodhran et ceux plus mélodiques de la guitare, la langoureuse Uilleann pipe, le penny whistle ou encore l’accordéon. Le tout est ponctué de chansons relatant l’histoire meurtrie du peuple de l’île d’Emeraude.

Les danseurs s’emparent de la scène avec une frénésie volcanique, envahissant l’espace de leurs chorégraphies fluides mais rigoureuses martelant puissamment le sol avec fougue et une époustouflante synchronisation.

Tous nos danseurs et danseuses ont débuté l’apprentissage des claquettes irlandaises dès l’âge de 4/5 ans en général. La maîtrise de cet art est un long processus qui implique de la persévérance et de l’assiduité en plus du talent. Les compétitions locales, régionales, nationales et internationales font parties intégrantes de ce processus et sont la finalité même de cet apprentissage rigoureux. Il faut garder à l’esprit que la musique et les danses irlandaises font partie intégrante du patrimoine culturel irlandais au même titre que la langue irlandaise, la littérature, etç….et fut découvert par le public à partir de 1994 lorsque Riverdance a emporté l’eurovision. Jusqu’alors, ces jeunes artistes n’avaient qu’une seule finalité, celle de perpétuer une tradition séculaire qui a été menacée de disparaître tout au long des centaines d’années d’occupation du pays.
Les grosses productions comme Riverdance et Lord of The Dance ont ouverts une fenêtre sur cet aspect de la culture irlandaise et permis à de jeunes et talentueux artistes d’exprimer la maîtrise de leur art sur les scènes du monde entier.

Le succès de ces productions a donné naissance à Celtic Legends en 2001 mais en apportant plus d’authenticité à ce genre de spectacle. Celtic Legends n’est pas un autre show irlandais, c’est une production unique qui tire ses racines du creuset culturel irlandais traditionnel, c’est un peu d’Irlande qui s’expose sur les scènes du monde entier. Le caractère 100% Live du show apporte une touche d’originalité très dynamique créant, dès le début du spectacle, une osmose avec le public. La conjonction des talents sur scène engendre un spectacle harmonieux, volcanique et synchronisé tout à fait époustouflant.

Chaque année nous modifions plus ou moins le contenu du spectacle afin de l’enrichir et de présenter au public de nouvelles musiques, de nouvelles chorégraphies et de nouvelles chansons.

Ensemble, cette équipe artistique de compétition a créé un show unique , traditionnel, live et réellement spectaculaire. Soutenu par une équipe technique bien rôdée dirigée par William Blot, Celtic Legends est une merveille tant pour les yeux que pour les oreilles.

A ce jour, plus d’un million de personnes ont vu le spectacle et ce n’est pas fini…

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié