Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Cabaret Vert Greenfloor
Festivals, Fêtes

Cabaret Vert : toute la programmation du Greenfloor3 min. de lecture

0 commentaire
17 mars 2023 - par Sébastien CIRON

Scène Greenfloor : bienvenue au club !

Hip-hop ou électro ? Jour ou nuit ? Pile ou face ? En 2023, le Greenfloor relancera une pièce en l’air pour sa seconde année d’existence. Onirique, défricheur, rassembleur et surtout festif, l’endroit s’affirme comme un véritable festival dans le festival. Cet été, passez au vert !

Cabaret Vert Greenfloor
D’abord emprunter ce petit pont de bois, puis découvrir ce grand espace sous les arbres. Pour certains, il évoquera les souvenirs du film la Planète des singes, pour d’autres les contours d’une cathédrale végétale à ciel ouvert. Dans tous les cas, l’accès au Greenfloor tiendrait presque du rite initiatique où il ne serait pas question de faire marche arrière. Transformant l’essai d’une première édition fructueuse, l’iconique scène est donc de retour en 2023 avec, pendant cinq jours, une programmation en miroir.  Ni déformante, ni grossissante, elle agrège le meilleur (du futur) des deux mondes : rap et électro. A l’instar d’une artiste emblématique comme la DJ américaine HONEY DIJON, justement réputée pour décoller les étiquettes musicales sans laisser de trace. Le symbole d’une époque mutante et militante.
Hip-hop de jour

Le jour, le Greenfloor s’entichera donc pour le hip-hop. À l’affiche ? Une folle équipée de newcomers qui ne devraient plus le rester longtemps à force d’affoler les compteurs. De WERENOI à OSIRUS JACK en passant par  WINNTERZUKO ou FAVE, ces fiers fers de lance d’un rap français protéiforme et multiple viendront ébouillanter de leur verve un public forcément déjà acquis à leur cause. On n’oubliera pas non plus les figures tutélaires du mouvement. Entre le tonton du bled RIM’K, et le tonton du bed ALKPOTE – invité dans le prolongement du plateau  dominical “High & Fines Herbes” – qui de ces deux là règnera sans partage sur la Greenfloor ? A moins que le technique DOUM’S ou l’incomparable JAZZY BAZZ ne rappellent les bases à certain·e·s. La réponse se trouvera pile au milieu de la fosse.

Electro de nuit

Au Greenfloor, vos nuits seront aussi belles que vos jours. En 2023, la programmation électro ouvrira notamment ses platines à des femmes fortes et fières qui sauront donner le change à coups de kick et de BPM bien troussés. On pense à CRYSTALLMESS (afro transe abrasive), à LSDXOXO (house cuivrée) ou encore à GROVE (breakbeat endiablé), débarquant dans les Ardennes avec la ferme intention de mettre les festivaliers à genoux. Sans oublier les retours de PAULA TEMPLE, d’ERIS DREW – en B2B  – avec OCTO OCTA ou de SHERELLE. Déjà présentes en 2022, le comeback de ces artistes essentielles confirme que le Greenfloor est en passe de se forger une “culture club” pourtant peu commune en festival. Une attirance quasi magnétique qui rappellera – aux mieux informés – les boucles du producteur américain KENNY BEATS, autre grande sensation de la programmation. Rap et électro confondus, le Greenfloor proposera au total une folle liste de 42 artistes en août prochain. Il nous tarde déjà d’enjamber la Meuse..

RECAPITULATIF PROGRAMMATION GREENFLOOR :

JOUR

ALKPOTE / BEKAR  / DORIA / DOUMS 

DRÉYA MAC / FAVÉ / FLOHIO / H JEUNECRACK

J9UEVE / JAZZY BAZZ / KERCHAK / LIMSA D’AULNAY

OSIRUS JACK / RIM’K / THAHOMEY / TRAIN FANTOME

VACRA / WERENOI / WINNTERZUKO / YUZ BOY 

NUIT 

BELARIA / CRYSTALLMESS / DYLAN DYLAN 

ERIS DREW B2B OCTO OCTA / GAZZI / GROVE / HONEY DIJON

KENNY BEATS / LB AKA LABAT / LCY / LORAINE JAMES / MARABOUTAGE

OLYMPE4000 / OVERMONO / PAULA TEMPLE / RAUMM

SHERELLE / SKIN ON SKIN / TAAHLIAH / TYGAPAW

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié