à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...

Actualités

10 février 2022 - par Sébastien CIRON

BOLIDES | Clip « Toute entière » | Le 11 février 20222 min. de lecture

BOLIDES

Bolides c’est un chanteur et un producteur, Samson et Joseph, qui cherchent à réinventer la pop française depuis le petit appartement parisien qui leur sert de studio.

BOLIDES
Quelques mois après leurs singles Dans le noir et L’amour en 2020 feat. Jäde, ils délaissent les ballades sentimentales pour une chanson dansante, presque club, mais toujours sur le thème de la rupture amoureuse. Cette fois-ci le duo met en musique une nostalgie urgente, un désir ardent, qui pousse à chanter sous le fracas d’un orage. Sur une production imprégnée de la musique électronique des années 80, Toute Entière sonne comme un Cerrone disco-émo et New-Wave.
Dans un clip surréaliste réalisé par Coraline Benetti, Samson est invité à chanter son nouveau hit sur le plateau d’un tonight show très 70s, présenté par un hôte déconcertant (et hilarant) incarné par Joseph. De Edward aux Mains d’argent à Soul Train, le clip oscille entre douceur et étrangeté, épousant parfaitement le contraste de cette chanson, à la fois moderne et démodée.

« Ruptures Futures », nouvel EP de Bolides, matérialise une vision embrasée et fataliste de l’amour. À travers ses chansons de ruptures imaginaires, Samson dessine un romantisme nouveau, bien que manifestement toujours voué à l’échec. Tantôt victime, tantôt assassin, il se lance dans une lutte absurde au nom de la passion sans fond et des drames sans raison.

Ce combat il le mène sur la production de Jay, dépouillée au fil du temps élastique des confinements. Des influences de Travis Scott ou encore Laylow sur L’Eau Salée à la synthwave dansante de Toute Entière, il sculpte un son toujours plus vivant et rompu à la saturation, comme un chaos organisé prêt à déborder de son inscription digitale.
Ces fantasmes de séparations se présentent au long du disque comme un antidote à l’amour qui broie les cœurs, le seul qui vaille la peine d’être vécu car, finalement, « c’est quoi les roses sans les épines » ?
EP 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

error: Le contenu est protégé.
Aller au contenu principal